L’équipe McLaren s’apprête à participer à une journée de tournage sur le circuit de Barcelone ce vendredi avec sa MCL34.
Autorisée par la FIA, cette journée de tournage [shakedown] est limitée à 100 kilomètres, alors que la monoplace utilisée est celle de la saison en cours, mais équipée de pneus de démonstration.
La plupart des écuries de Formule 1 effectuent ce shakedown avant le début des essais hivernaux afin de contrôler tous les systèmes sur leur nouvelle monoplace avant que cette dernière ne prenne la piste pour la première fois de l’année en essais officiels.
Mais il arrive que pour des raisons diverses [telles qu’un retard de production], certaines équipes décident d’effectuer ce shakedown après les premiers essais officiels, ce qui est le cas de McLaren aujourd’hui.
L’écurie britannique a donc réservé le circuit de Catalogne ce vendredi pour tourner des images de sa MCL34, et qui seront réservées à un usage promotionnel au cours de l’année, tandis que deux autres écuries seront également en piste aujourd’hui [Williams et Sport Pesa Racing Point] pour les mêmes raisons.