mclaren grand prix du mexique

McLaren équipée du moteur Mercedes en 2021 : « La décision n’est pas contre Renault »

Le team principal de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, a expliqué que la décision de revenir au moteur Mercedes n’a pas été prise contre Renault.

A la fin de la saison 2020, McLaren cessera sa collaboration avec le constructeur français Renault, qui fournit ses unités de puissance à l’équipe britannique depuis le début le début de la saison 2018.

L’écurie McLaren retrouvera donc le moteur Mercedes dès 2021, mais le team principal de l’équipe basée à Woking a expliqué que cette décision n’a jamais été prise contre Renault, grâce à qui McLaren s’est grandement améliorée au cours des deux dernières saisons.

« Nous nous sommes également améliorés grâce à Renault. Notre partenariat avec Mercedes n’est pas une décision contre Renault. » affirme Andreas Seidl à la Gazetta Dello Sport.

« Depuis l’ère hybride, Mercedes est la référence en termes de performance, de fiabilité, de qualité d’unité de puissance et en tant qu’équipe. »

« Je ne parlerais pas d’un retour, je veux écrire un nouveau chapitre de l’histoire de cette équipe. Les temps changent comme les scénarios, les fournisseurs, les relations entre les gens. »

« Avoir le meilleur sous le capot à la veille des innovations de 2021 est un signe de sécurité, de stabilité, il y aura zéro distraction. »

L’équipe McLaren occupe actuellement la quatrième position au classement des constructeurs avec 111 points inscrits depuis le début de l’année. L’équipe britannique devrait logiquement terminer à cette position cette année, alors qu’il ne reste que deux courses à disputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

panneau LED F1 2021

Des panneaux à LED sur les Formule 1 en 2021 ?

clio williams safety car f1

1996 : La Renault Clio Williams Safety Car en F1