McLaren lance son studio Esport

26 juillet 2021

Que l’on soit pour ou contre, l’Esport prend de plus en plus de place dans le paysage du sport professionnel. L’essor du jeu vidéo en est grandement responsable avec un marché estimé en 2020 à 300 milliards de dollars, poussé par un nombre grandissant de joueurs notamment via les jeux mobiles et la pandémie qui a cloué les populations à domicile.

Ce marché pèse donc aujourd’hui plus lourd que ceux du cinéma et de la musique combinés. L’Esport représente à lui seul 1,3 milliard de dollars avec une croissance de 10 à 15% par an.

Fort de ce constat, la F1 est également engagée dans ce nouveau marché et les écuries développent leurs propres équipes Esport. McLaren, déjà active dans le domaine depuis 2017 via McLaren Shadow Project,vient d’annoncer l’ouverture de son propre studio de production de contenus : le McLaren Shadow Studio.

Ce studio sera basé au centre technologique McLaren de Woking, servant de centre d’activités et d’espace pour l’équipe Esports McLaren Shadow, ainsi que pour les ambassadeurs McLaren Shadow pour s’entraîner, courir et produire du contenu.

Collaborant avec les grands du monde de l’Esport tel que Alienware pour les PC ou encore Logitech pour la fourniture des périphériques (volants, casques audio…), la démarche de McLaren se voit inscrite dans le temps comme nous le confie Lindsey Eckhouse, directrice des marques Ecommerce et Esport de McLaren:

« Nous sommes ravis de lancer le McLaren Shadow Studio et de nous appuyer sur le travail fantastique que l’équipe a réalisé dans l’espace Esports. L’équipe Esports McLaren Shadow a été lancée en 2017 lorsque nous avons vu une opportunité de faire le lien entre les courses virtuelles et réelles, pour augmenter l’accessibilité en donnant aux gens l’accès à une expérience de course incroyable. »

« Nous sommes fiers de combler cette connexion et de nous aider à évoluer vers le prochain chapitre en élargissant notre portée à travers l’Esport et le jeu vidéo. Le McLaren Shadow Studio sous entend l’engagement continu de McLaren, avec le soutien de notre fantastique réseau de partenaires qui stimule nos performances et nos progrès. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr