Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Esport

McLaren lance son studio Esport

Actrice et engagée dans l’Esport depuis 2017, l’écurie McLaren renforce sa présence en ouvrant son studio de production dédié à la compétition numérique

F1 - McLaren lance son studio Esport

Que l’on soit pour ou contre, l’Esport prend de plus en plus de place dans le paysage du sport professionnel. L’essor du jeu vidéo en est grandement responsable avec un marché estimé en 2020 à 300 milliards de dollars, poussé par un nombre grandissant de joueurs notamment via les jeux mobiles et la pandémie qui a cloué les populations à domicile.

Ce marché pèse donc aujourd’hui plus lourd que ceux du cinéma et de la musique combinés. L’Esport représente à lui seul 1,3 milliard de dollars avec une croissance de 10 à 15% par an.

Fort de ce constat, la F1 est également engagée dans ce nouveau marché et les écuries développent leurs propres équipes Esport. McLaren, déjà active dans le domaine depuis 2017 via McLaren Shadow Project,vient d’annoncer l’ouverture de son propre studio de production de contenus : le McLaren Shadow Studio.

Ce studio sera basé au centre technologique McLaren de Woking, servant de centre d’activités et d’espace pour l’équipe Esports McLaren Shadow, ainsi que pour les ambassadeurs McLaren Shadow pour s’entraîner, courir et produire du contenu.

Collaborant avec les grands du monde de l’Esport tel que Alienware pour les PC ou encore Logitech pour la fourniture des périphériques (volants, casques audio…), la démarche de McLaren se voit inscrite dans le temps comme nous le confie Lindsey Eckhouse, directrice des marques Ecommerce et Esport de McLaren:

« Nous sommes ravis de lancer le McLaren Shadow Studio et de nous appuyer sur le travail fantastique que l’équipe a réalisé dans l’espace Esports. L’équipe Esports McLaren Shadow a été lancée en 2017 lorsque nous avons vu une opportunité de faire le lien entre les courses virtuelles et réelles, pour augmenter l’accessibilité en donnant aux gens l’accès à une expérience de course incroyable. »

« Nous sommes fiers de combler cette connexion et de nous aider à évoluer vers le prochain chapitre en élargissant notre portée à travers l’Esport et le jeu vidéo. Le McLaren Shadow Studio sous entend l’engagement continu de McLaren, avec le soutien de notre fantastique réseau de partenaires qui stimule nos performances et nos progrès. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Ces derniers mois, l'équipe McLaren n'a cessé d'attirer de nouveaux sponsors et annonce à la veille du Grand Prix des États-Unis l'arrivée d'un nouveau...

Saison 2022

Le management d'Alpine a réaffirmé que le constructeur français est présent en Formule 1 pour du long terme et a déjà tracé une feuille...

Grand Prix des Etats-Unis

La semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, le pilote McLaren Daniel Ricciardo aura l'opportunité de piloter la NASCAR de son...

Saison 2021

L'ingénieur-vedette de l'équipe Red Bull, Adrian Newey, peut désormais se concentrer pleinement sur son travail après quelques semaines d'absence à la suite d'un accident...

News

Rémi Taffin deviendra à partir du mois de décembre prochain le nouveau directeur technique du groupe Oreca et aura en charge l'ensemble de l'activité...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso devrait porter un casque au design spécial ce week-end au Grand Prix des États-Unis,...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix de Turquie il y a quelques jours, le directeur de la Scuderia Ferrari ne fera pas le déplacement au...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme une grande partie des équipes de la grille, l'écurie Williams a décidé de stopper le développement de sa monoplace 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.