fernando alonso mercedes 2016

McLaren et Fernando Alonso en passe de se séparer

Fernando Alonso et McLaren auraient mis fin à leur partenariat après quatre saisons en F1 et deux participations à l’Indy 500.

Selon plusieurs sources fiables, le double champion du monde de F1 et l’équipe McLaren n’ont plus d’intention de collaborer après la débâcle de cette année à l’Indy 500, où ils n’ont pas réussi à se qualifier, beaucoup d’observateurs reprochant à  McLaren un manque de préparation de la part de l’équipe.

Toujours selon ces sources, les deux parties ont décidé de ne pas renouveler leur accord et ont envisagé une séparation à l’amiable.

Le double champion du monde a quitté l’équipe McLaren en Formule 1 à la fin de la saison dernière, mais fait toujours affilié à la marque en tant qu’ambassadeur, alors que récemment, l’Espagnol a pu tester la MCL34 lors d’essais privés à Bahreïn.

Mais récemment, l’équipe McLaren en Formule 1 a déclaré qu’elle ne comptait pas faire rouler Fernando Alonso au cours des six prochains mois, l’écurie de Woking préférant se concentrer sur son travail avec ses deux pilotes officiels, Carlos Sainz et Lando Norris.

« Nous n’avons pas l’intention de le faire participer à d’autres sessions de tests en F1 cette année, car nous nous concentrons sur Carlos et Lando. » a déclaré un porte parole de l’équipe McLaren il y a quelques semaines.

« Il est tout à fait libre de poursuivre avec d’autres opportunités dans le sport automobile et nous le soutiendrons. »

Après avoir annoncé l’arrêt de son programme avec Toyota en WEC, il semblerait donc que Fernando Alonso ait décidé désormais de couper ses liens avec McLaren, mais le pilote espagnol n’a toujours pas annoncé ses plans pour le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly canada

Pierre Gasly sous pression

williams-renault 2020 f1

Vers une collaboration Williams-Renault en 2020 ?