in

McLaren était « proche » de signer Daniel Ricciardo

Zak Brown, le PDG de McLaren, affirme qu’il était tout proche de signer Daniel Ricciardo pour la prochaine saison de Formule 1, mais l’Australien a finalement choisi de quitter Red Bull pour rejoindre Renault en 2019.

McLaren est dans une situation compliquée cette année, puisque les performances ne sont pas au rendez-vous et le très expérimenté Fernando Alonso arrive en fin de contrat cette saison, et très certainement en fin de carrière.

L’équipe de Woking est donc confrontée à plusieurs problèmes et c’est peut-être ce qui a freiné Daniel Ricciardo à signer avec McLaren pour 2019. C’est en tout cas l’avis de Zak Brown, qui est bien conscient qu’avec une monoplace plus compétitive l’Australien aurait pu signer chez McLaren au lieu de Renault.

« Nous avons eu quelques discussions, et nous sommes de grands fans de Daniel. » déclare Brown à Racer. « Je pense que c’est un bon gars et c’est un excellent pilote de course. »

« Comment aurions-nous pu le signer ? Je pense que seul Daniel connait la réponse à cette question. Si nous avions été plus compétitifs, je pense que cela aurait augmenté nos chances. »

« Je pense qu’il avait un fort désir de partir, et je pense que c’était très proche entre nous et Renault, mais c’est finalement Daniel qui pourrait mieux vous dire à quel point. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

C’est enfin la trêve estivale en F1, mais que dit exactement le règlement ?

Ricciardo chez Renault : Quel impact sur le marché des transferts ?