McLaren évalue les dégâts sur la monoplace de Norris [MAJ]

Mise à jour à 12h15 : Lando Norris devra reculer de cinq positions sur la grille de départ après que son équipe ait décidé de changer la boîte de vitesses de sa monoplace. Le Britannique s’élancera donc ce dimanche depuis la quinzième position.

Après le gros crash subi par Lando Norris ce samedi en qualifications au Grand Prix de Belgique, l’équipe McLaren s’est lancée dans une course contre la montre pour réparer la monoplace du Britannique, alors qu’il faudra choisir si Norris prendra le départ de la course depuis la neuvième position sur la grille ou bien s’il devra partir depuis la voie des stands.

En raison des dégâts subis sur sa McLaren, l’équipe britannique va devoir procéder au changement de nombreuses pièces alors que le régime du parc fermé est entré en vigueur depuis le début des qualifications samedi.

Si McLaren arrive à remplacer les pièces endommagées par des pièces neuves de même spécification, Lando Norris pourra prendre le départ depuis la grille de départ. En revanche, McLaren pourrait très bien décider de modifier les réglages sur la monoplace de Norris, ce qui voudrait dire qu’elle ne respecterait plus la règle du parc fermé, obligeant ainsi son pilote à s’élancer depuis la voie des stands ce dimanche.

« La nouvelle la plus importante est que Lando va bien. Après des contrôles de précaution au centre médical et à l’hôpital, il a été autorisé à reprendre la voiture. Je tiens à remercier l’équipe médicale et les commissaires pour toute leur aide et leur soutien. » a déclaré Andreas Seidl ce samedi soir à Spa.

« Actuellement, nous sommes toujours en train d’évaluer les dommages causés à sa voiture. Le résultat de ces contrôles déterminera s’il peut partir de la grille ou s’il devra commencer la course depuis la voie des stands. »

« Quoi qu’il en soit, avec les bonnes performances qu’il a livrées tout le week-end, l’objectif pour lui est très clair : gagner du terrain en course et marquer de bons points. »

« Ce fut une journée difficile et ce sera une longue soirée et une matinée chargée pour nos mécaniciens dans le garage – mais nous attendons avec impatience ce qui promet d’être un Grand Prix de Belgique passionnant et imprévisible. »

Grille de départ GP de Belgique

[table “200” not found /]

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.