Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

McLaren évalue les dégâts sur la monoplace de Norris [MAJ]

Lando Norris a été autorisé à prendre le départ du Grand Prix de Belgique ce dimanche après le gros crash dont il a été victime samedi en qualifications, mais son équipe doit désormais évaluer les dommages sur sa monoplace et choisir s’il partira depuis la grille ou bien depuis la voie des stands

Mise à jour à 12h15 : Lando Norris devra reculer de cinq positions sur la grille de départ après que son équipe ait décidé de changer la boîte de vitesses de sa monoplace. Le Britannique s’élancera donc ce dimanche depuis la quinzième position.

Après le gros crash subi par Lando Norris ce samedi en qualifications au Grand Prix de Belgique, l’équipe McLaren s’est lancée dans une course contre la montre pour réparer la monoplace du Britannique, alors qu’il faudra choisir si Norris prendra le départ de la course depuis la neuvième position sur la grille ou bien s’il devra partir depuis la voie des stands.

En raison des dégâts subis sur sa McLaren, l’équipe britannique va devoir procéder au changement de nombreuses pièces alors que le régime du parc fermé est entré en vigueur depuis le début des qualifications samedi.

Si McLaren arrive à remplacer les pièces endommagées par des pièces neuves de même spécification, Lando Norris pourra prendre le départ depuis la grille de départ. En revanche, McLaren pourrait très bien décider de modifier les réglages sur la monoplace de Norris, ce qui voudrait dire qu’elle ne respecterait plus la règle du parc fermé, obligeant ainsi son pilote à s’élancer depuis la voie des stands ce dimanche.

La nouvelle la plus importante est que Lando va bien. Après des contrôles de précaution au centre médical et à l’hôpital, il a été autorisé à reprendre la voiture. Je tiens à remercier l’équipe médicale et les commissaires pour toute leur aide et leur soutien.” a déclaré Andreas Seidl ce samedi soir à Spa.

“Actuellement, nous sommes toujours en train d’évaluer les dommages causés à sa voiture. Le résultat de ces contrôles déterminera s’il peut partir de la grille ou s’il devra commencer la course depuis la voie des stands.”

“Quoi qu’il en soit, avec les bonnes performances qu’il a livrées tout le week-end, l’objectif pour lui est très clair : gagner du terrain en course et marquer de bons points.”

Ce fut une journée difficile et ce sera une longue soirée et une matinée chargée pour nos mécaniciens dans le garage – mais nous attendons avec impatience ce qui promet d’être un Grand Prix de Belgique passionnant et imprévisible.”

Grille de départ GP de Belgique

Pilote Équipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - George RussellWilliams
3 - Lewis HamiltonMercedes
4 - Daniel RicciardoMcLaren
5 - Sebastian Vettel Aston Martin
6 - Pierre Gasly AlphaTauri
7 - Sergio Perez (out)Red Bull
8 - Esteban Ocon Alpine
9 - Charles Leclerc Ferrari
10 - Nicholas Latifi Williams
11 - Carlos Sainz Ferrari
12 - Fernando Alonso Alpine
13 - Valtteri Bottas (+5p)Mercedes
14 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
15 - Lando Norris (+5p)McLaren
16 - Yuki Tsunoda AphaTauri
17 - Mick Schumacher Haas
18 - Nikita Mazepin Haas
19 - Lance Stroll (+5p)Aston Martin
20 - Kimi Raikkonen (pit)Alfa Romeo
1 commentaire

1 commentaire

  1. Jorge

    3 octobre 2021 à 20h43

    Una pregunta…qué produce las chispas en el coche de Norris?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.