Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Gros point d’interrogation pour McLaren après le GP de l’Eifel

L’équipe McLaren va devoir préparer son Grand Prix du Portugal sans savoir si le package monté sur sa monoplace ce week-end au Nürburgring fonctionne

mclaren-f1-saison-2020

L’équipe McLaren est dans le flou après le Grand Prix de l’Eifel disputé ce dimanche sur le circuit du Nürburgring en Allemagne.

Ce week-end au Grand Prix de l’Eifel, seule la monoplace de Carlos Sainz a pu franchir la ligne d’arrivée, puisque celle pilotée par Lando Norris a connu une panne mécanique en lien avec l’unité de puissance Renault.

Carlos Sainz pour sa part a terminé la course à une honorable cinquième position, mais l’Espagnol a déclaré après le Grand Prix qu’il avait vécu un vrai calvaire au volant de la MCL35 durant les 60 tours de l’épreuve.

En réalité, le calvaire de Sainz a débuté la veille aux qualifications à l’issue desquelles il ne s’est classé qu’en dixième position.

L’équipe McLaren a apporté un package de mise à niveau au week-end du Grand Prix de l’Eifel, axé sur la zone des bargeboards de la MCL35 et monté sur la voiture de Sainz alors que son coéquipier Lando Norris a conservé l’ancien package.

Mais alors que Norris a surclassé Carlos Sainz  samedi, le pilote espagnol est alors resté insatisfait des performances de sa voiture en course ce dimanche, malgré un certain nombre d’abandons – dont Norris lui-même – et qui lui ont permis de terminer P5.

« Après ce qui s’est passé en qualifications et les 60 tours difficiles que j’ai faits [en course], je peux dire que je suis définitivement satisfait. » a déclaré Sainz après le Grand Prix de l’Eifel.

« Mais je n’ai pas eu de bonnes sensations de tout le week-end, ni pendant les 60 tours de course. Je ne me suis jamais senti en lice pour ce podium que je pouvais voir devant moi. »

« Je veux dire, je dois être heureux parce que je pense que nous avons extrait le maximum, mais quand vous voyez le podium aussi proche et que le sentiment avec la voiture est, disons pas bon, et que j’ai eu beaucoup de graining, c’est difficile à accepter. »

Ce que regrette le plus Carlos Sainz en réalité, c’est le fait de ne pas savoir si le package de mise à niveau a fonctionné sur sa monoplace ou bien si c’est le fait de ne pas avoir roulé vendredi [les deux séances d’essais libres ont été annulées en raison du mauvais temps] qui a rendu sa monoplace si difficile à piloter.

« Si nous avions eu le vendredi pour développer ce package, le package serait-il bien meilleur qu’il ne l’est actuellement, ou est-ce que le package ne fonctionne pas comme il se doit? » se demande Sainz.

« C’est le plus gros point d’interrogation que nous allons avoir au cours des deux prochaines semaines où nous devons faire beaucoup de devoirs, car le ressenti avec la voiture aujourd’hui, la quantité de graining que j’avais à cause du sous-virage, n’étaient pas très bons. »

« Alors, disons que les semaines qui arrivent vont être importantes pour déterminer ce que nous ferons ensuite. »

La prochaine course aura lieu sur le circuit inédit de Portimao au Portugal du 23 au 25 octobre.

Après le Grand Prix de l’Eifel, l’équipe McLaren a perdu sa troisième place au championnat constructeurs et se retrouve désormais quatrième avec quatre points de retard sur Racing Point.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Sakhir

Le pilote Williams George Russell va remplacer le Britannique Lewis Hamilton ce week-end au volant de la Mercedes au Grand Prix de Sakhir

Grand Prix d'Abou Dhabi

La Renault R25, machine ayant permis à Fernando Alonso de remporter son premier titre mondial en F1, sera de nouveau en piste la semaine...

Grand Prix de Sakhir

Ce week-end au Grand Prix de Sakhir, le Britannique George Russell remplacera le septuple champion du monde Lewis Hamilton au volant de la Mercedes...

Grand Prix de France

C'est à partir de ce mercredi 2 décembre 2020 que vous pourrez acheter vos billets pour le Grand Prix de France F1 2021, ainsi...

Grand Prix de Sakhir

Ce week-end au Grand Prix de Sakhir, le Britannique George Russell remplacera son compatriote Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W11

Grand Prix de Sakhir

Le Belge Stoffel Vandoorne a réagi avec humour à sa non-nomination au volant de la Mercedes W11 de Lewis Hamilton pour le Grand Prix...

News

La Scuderia Ferrari a décidé de mettre en vente un exemplaire de la SF1000 couleur amarante avec laquelle Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont...

Saison 2021

Alors que la saison 2020 n'est toujours pas terminée, la grille 2021 est quant à elle complète à 95%. Qui pilotera où en 2021...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.