mclaren-f1-gp-espagne
in

McLaren confirme « quelques améliorations » sur sa F1 pour le GP d’Espagne

L’équipe McLaren – comme la plupart des écuries de la grille – introduira sur sa monoplace « quelques améliorations » ce week-end pour le Grand Prix d’Espagne, sixième manche du championnat du monde 2022 de F1. 

Cette semaine, la Formule 1 retrouve le tracé de Barcelone en Catalogne; un circuit bien connu par les équipes de la grille puisque c’est ici que sont organisés les premiers essais hivernaux chaque année, ce qui signifie que les écuries disposent d’un grand nombre de données sur le tracé de Barcelone qui est considéré comme le circuit référence. En toute logique donc, quasiment toutes les écuries introduiront ce week-end des améliorations sur leurs monoplaces et l’équipe McLaren ne dérogera pas à la règle comme nous le confirme Andreas Seidl, team principal de l’équipe de Woking.

« Alors que le résultat de la course à Miami n’était clairement pas ce que nous voulions [aucun point marqué], l’équipe est entièrement concentrée sur le week-end à Barcelone et le back-to-back européen qui nous attend [Monaco est programmé immédiatement après Barcelone]. » nous explique l’Allemand.

« L’Espagne est une excellente piste polyvalente, avec un bon mélange de virages à haute et basse vitesse, ainsi que des zones plus difficiles techniquement. Nous avons eu de solides résultats là-bas au cours des dernières années avec de bons points marqués, et nous espérons continuer cette année. Nous apportons quelques améliorations à la voiture pour le week-end. Je sais que la semaine a été extrêmement chargée pour de nombreuses équipes qui ont apporté des changements avant Barcelone, donc ça va continuer à être une lutte serrée pour les points. »

« Nous avons bien performé sur cette piste lors des tests de pré-saison, il sera donc intéressant de voir comment notre voiture se comportera avec les améliorations que nous avons apportées depuis lors. J’espère que nous pourrons avoir de bonnes batailles et remettre les deux voitures dans la lutte pour de bons points. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec quinze points d’avance sur Alfa Romeo.

fernando-alonso-f1

Alonso verrait l’arrivée d’Andretti comme une « énorme nouvelle » pour la F1

lewis-hamilton-f1-2022

Le président de la GPDA en faveur de l’interdiction des bijoux en F1