Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

McLaren poursuivra le développement de la MCL35 au Portugal

Finalement, l’équipe McLaren a pris la décision de poursuivre le développement de la MCL35 ce week-end au Grand Prix du Portugal, malgré le peu de données recueillies en Allemagne

mclaren-mcl35-portimao

Après le Grand Prix de l’Eifel, l’équipe McLaren était un peu dans le flou concernant ses améliorations introduites sur la MCL35 en Allemagne, notamment parce que la journée de vendredi a été annulée en raison des mauvaises conditions météo, mais aussi parce que Lando Norris a dû abandonner le dimanche en course.

Pour rappel, l’équipe McLaren a apporté un package de mise à niveau au week-end du Grand Prix de l’Eifel, axé sur la zone des bargeboards de la MCL35 et monté sur la voiture de Sainz alors que son coéquipier Lando Norris a conservé l’ancien package.

Mais alors que Norris a surclassé Carlos Sainz le samedi en qualifications, le pilote espagnol pour sa part est resté insatisfait des performances de sa voiture en course le dimanche, malgré un certain nombre d’abandons – dont Norris lui-même – et qui lui ont permis de terminer P5.

Après le Grand Prix de l’Eifel donc, Carlos Sainz regrettait le fait de ne pas savoir si le package de mise à niveau a fonctionné sur sa monoplace ou bien si c’est le fait de ne pas avoir roulé le vendredi qui a rendu sa monoplace si difficile à piloter tout au long du week-end.

A la veille du Grand Prix du Portugal donc et après une analyse des données recueillies au Nürburgring, McLaren a pris la décision de continuer à utiliser le nouveau nez de la MCL35 et le package de nouveautés aérodynamiques pour cette douzième manche de la saison, tandis que d’autres nouveautés seront également introduites au cours du week-end.

« Alors que nous nous préparons à nous rendre au Portugal, notre objectif depuis l’Allemagne a été d’analyser et de comprendre les données que nous avons collectées au Nürburgring afin de tirer les bonnes conclusions et de trouver la meilleure façon de progresser. » nous explique Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren.

« Sur la base de cette analyse, nous continuerons à utiliser notre nouveau concept aérodynamique de nez combiné à une configuration de voiture compétitive connue. »

« Vendredi, nous continuerons d’apporter de nouvelles améliorations à la voiture et à tester et explorer afin de quantifier davantage notre nouveau concept aérodynamique. »

« C’est formidable de se rendre au Portugal et sur une nouvelle piste cette saison, surtout avec les circonstances que cette année a amenées. »

« Ce sera la première fois que la Formule 1 courra sur la piste de Portimão, elle n’a été utilisée que pour les essais hivernaux de la saison 2008-2009. »

« Semblable au Mugello, le circuit de Portimão est une inconnue avec des données historiques limitées sur la piste, nous essaierons donc de comprendre comment les voitures de F1 actuelles fonctionneront grâce à la simulation. »

« Je suis sûr que ce sera un bon test pour que toutes les équipes et tous les pilotes comprennent parfaitement la piste et se préparent au mieux pour les qualifications et la course. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Grand Prix de Barheïn

En arrivant à Bahreïn, Esteban Ocon se dit très motivé après un Grand Prix de Turquie disputé dans des conditions difficiles et au terme...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.