McLaren poursuivra le développement de la MCL35 au Portugal

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Après le Grand Prix de l’Eifel, l’équipe McLaren était un peu dans le flou concernant ses améliorations introduites sur la MCL35 en Allemagne, notamment parce que la journée de vendredi a été annulée en raison des mauvaises conditions météo, mais aussi parce que Lando Norris a dû abandonner le dimanche en course.

Pour rappel, l’équipe McLaren a apporté un package de mise à niveau au week-end du Grand Prix de l’Eifel, axé sur la zone des bargeboards de la MCL35 et monté sur la voiture de Sainz alors que son coéquipier Lando Norris a conservé l’ancien package.

Mais alors que Norris a surclassé Carlos Sainz le samedi en qualifications, le pilote espagnol pour sa part est resté insatisfait des performances de sa voiture en course le dimanche, malgré un certain nombre d’abandons – dont Norris lui-même – et qui lui ont permis de terminer P5.

Après le Grand Prix de l’Eifel donc, Carlos Sainz regrettait le fait de ne pas savoir si le package de mise à niveau a fonctionné sur sa monoplace ou bien si c’est le fait de ne pas avoir roulé le vendredi qui a rendu sa monoplace si difficile à piloter tout au long du week-end.

A la veille du Grand Prix du Portugal donc et après une analyse des données recueillies au Nürburgring, McLaren a pris la décision de continuer à utiliser le nouveau nez de la MCL35 et le package de nouveautés aérodynamiques pour cette douzième manche de la saison, tandis que d’autres nouveautés seront également introduites au cours du week-end.

« Alors que nous nous préparons à nous rendre au Portugal, notre objectif depuis l’Allemagne a été d’analyser et de comprendre les données que nous avons collectées au Nürburgring afin de tirer les bonnes conclusions et de trouver la meilleure façon de progresser. » nous explique Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren.

« Sur la base de cette analyse, nous continuerons à utiliser notre nouveau concept aérodynamique de nez combiné à une configuration de voiture compétitive connue. »

« Vendredi, nous continuerons d’apporter de nouvelles améliorations à la voiture et à tester et explorer afin de quantifier davantage notre nouveau concept aérodynamique. »

« C’est formidable de se rendre au Portugal et sur une nouvelle piste cette saison, surtout avec les circonstances que cette année a amenées. »

« Ce sera la première fois que la Formule 1 courra sur la piste de Portimão, elle n’a été utilisée que pour les essais hivernaux de la saison 2008-2009. »

« Semblable au Mugello, le circuit de Portimão est une inconnue avec des données historiques limitées sur la piste, nous essaierons donc de comprendre comment les voitures de F1 actuelles fonctionneront grâce à la simulation. »

« Je suis sûr que ce sera un bon test pour que toutes les équipes et tous les pilotes comprennent parfaitement la piste et se préparent au mieux pour les qualifications et la course. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.