McLaren F1 ne s’attendait pas à être aussi compétitive à Austin

McLaren F1

Avec ses deux monoplaces dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis de ce dimanche, McLaren aura une nouvelle fois une belle opportunité de marquer de gros points au championnat sur un tracé qui n’est pourtant pas adapté à la MCL60.

En arrivant à Austin ce week-end, l’équipe McLaren s’attendait à être plus en retrait qu’au Qatar il y a quinze jours, notamment parce que la piste d’Austin – avec un mélange de virages rapides et lents – n’est pas adaptée aux caractéristiques de sa monoplace. Cependant, Lando Norris a réussi à décrocher la deuxième place sur la grille de départ après les qualifications ce vendredi, tandis que son coéquipier Oscar Piastri s’élancera dimanche depuis la dixième place, ce qui est de bon augure pour la course principale de dimanche. 

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du potentiel de la voiture, sur un circuit que nous attendions moins adapté que les événements récents. » a déclaré Andrea Stella, directeur de McLaren, ce vendredi soir à Austin.

« Lando s’est assuré une première ligne et a fait un excellent travail. Il a eu un peu de mal à répéter le rythme élevé affiché en Q1, mais il est revenu au moment opportun en Q3. »

« Du côté d’Oscar, le temps au tour en Q3 était un peu loin en raison d’un important patinage des roues à la sortie du virage 11, qui a surchauffé les pneus et a largement compromis le reste de son tour. »

« Nous sommes en mesure de marquer de bons points dimanche, ce qui est notre objectif ultime ce week-end. » a insisté l’Italien.

« Nous avons aussi tout le sprint du samedi devant nous, et une voiture au rythme prometteur. Nous tirerons les leçons d’aujourd’hui et viserons à poursuivre sur cette lancée demain [ce samedi]. »

Avant le Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe McLaren occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec onze points de retard sur une équipe Aston Martin qui a vu ses deux pilotes être éliminés en Q1 lors des qualifications ce vendredi et qui s’élanceront donc depuis le fond de grille dimanche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.