McLaren Racing a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’accréditation environnementale trois étoiles de la FIA pour la neuvième année consécutive.
Le programme d’accréditation environnementale de la FIA vise à aider les acteurs mondiaux du sport automobile et de la mobilité à mesurer et à améliorer leurs performances environnementales. En introduisant un système environnemental clair et cohérent, il fournit un cadre à trois niveaux pour accréditer leurs activités. Depuis qu’elle a obtenu l’accréditation pour la première fois en 2013 et qu’elle est devenue la première équipe de Formule 1 à l’obtenir, McLaren Racing a constamment démontré son leadership au sein de l’industrie du sport automobile avec un nombre record de renouvellements d’accréditation.
L’accréditation trois étoiles reconnaît que McLaren Racing opère au plus haut niveau du cadre, démontrant les meilleures pratiques et un engagement à rechercher une amélioration continue grâce à la mise en œuvre d’un système de gestion environnementale. Nommé en janvier de cette année, le tout premier directeur du développement durable de McLaren Racing, Kim Wilson, dirige la stratégie de l’équipe de Woking.
« McLaren Racing a un héritage de leadership durable, et nous reconnaissons notre responsabilité de fournir des solutions aux défis du développement durable grâce à nos employés, nos opérations et nos pratiques. Recevoir l’accréditation environnementale de la FIA pour la neuvième année consécutive montre que nous continuons à faire des pas dans la bonne direction, mais nous savons qu’il nous reste encore beaucoup à faire. Nous continuerons à nous concentrer sur la mise en œuvre d’un état d’esprit circulaire et sur l’éducation de notre personnel pour accroître la sensibilisation à l’environnement, parallèlement aux domaines d’amélioration recommandés par la FIA. » a déclaré Kim Wilson.