Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Un vendredi noir pour McLaren en Autriche

F1 - Un vendredi noir pour McLaren en Autriche
Lando Norris, McLaren MCL36

L’équipe McLaren a connu un vendredi difficile à Spielberg avec ses deux pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo respectivement qualifiés en quinzième et seizième position sur la grille de départ de la course Sprint programmée ce samedi.

La journée avait déjà très mal commencé pour Lando Norris qui a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste lors des EL1 à la suite d’un problème sur l’unité de puissance Mercedes montée à l’arrière de sa McLaren, obligeant ainsi l’équipe à procéder au changement de cette dernière avant les qualifications. Une fois la séance qualificative débutée, d’autres soucis sont apparus pour Norris puisque le pilote britannique a rencontré des problèmes sur le système de freinage de sa MCL36, ce qui ne lui a pas permis de se qualifier en Q3.

« Nous avons des problèmes de freinage, car au milieu de la zone de freinage la voiture tire tout droit, ce qui est assez effrayant. Cela ne nous permet tout simplement pas de faire un tour rapide. » expliquait Norris ce vendredi soir.

De l’autre côté du garage, Daniel Ricciardo a lui aussi rencontré des soucis ce vendredi, notamment avec le DRS capricieux de sa monoplace. Mais plus globalement, l’Australien admet qu’il n’est tout simplement pas dans le rythme ce week-end à Spielberg.

« Etre éliminé en Q1 n’est jamais agréable, et ce n’est pas ce que nous voulions ici. Nous avions quelques problèmes à résoudre lors des EL1, mais je ne veux pas utiliser cela comme excuse. Nous sommes simplement encore en retard et sur un tout aussi court avec très peu de marge ça coûte cher. 30 millièmes m’auraient mis en Q2, les marges sont si petites. » a déclaré Ricciardo.

« Nous devons encore travailler, nous avons encore un long week-end devant nous, donc je me concentre sur les opportunités au fur et à mesure qu’elles se présentent. Je pense que nous pourrons remonter quelques place lors du Sprint, puis encore une autre chance dimanche où encore plus de points sont distribués. »

Avant le Grand Prix d’Autriche, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec six points d’avance sur Alpine.

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.