McLaren Racing va devenir actionnaire majoritaire d’Arrow McLaren SP

9 août 2021

Ce dimanche 8 août, McLaren Racing, la branche compétition de McLaren a annoncé qu’elle allait devenir actionnaire majoritaire dans l’équipe Arrow McLaren SP en Indycar à la fin de l’année.

L’accord a été conclu à Nashville dans le Tennessee où a lieu la onzième manche de la saison 2021 d’Indycar alors que le partenariat McLaren Racing avec Schmidt Peterson Motorsports en est à sa deuxième saison.

L’équipe a été fondée à l’origine par Sam Schmidt en 2001, et Ric Peterson l’a rejoint en 2013 pour former Schmidt Peterson Motorsports (SPM). L’équipe a dirigé l’un des programmes Indy Lights les plus réussis ces derniers temps, remportant sept championnats de pilotes, tandis que dans la série Indycar, elle a remporté 13 pole positions et 27 podiums, dont 9 victoires en course. Deux de ces victoires ont été remportées sous le nom Arrow McLaren SP.

L’équipe sera dirigée par un nouveau conseil d’administration de cinq personnes, comprenant trois personnes nommées par McLaren Racing, ainsi que Sam Schmidt et Ric Peterson, présidé par Zak Brown, PDG de McLaren Racing. Taylor Kiel, président d’Arrow McLaren SP, continuera de diriger et de superviser les opérations de l’équipe, relevant directement du conseil d’administration.

McLaren est revenu à la compétition IndyCar à plein temps en 2020 après une absence de 40 ans pour créer Arrow McLaren SP, formant un partenariat stratégique avec le sponsor titre Arrow Electronics et SPM, apportant une expertise technique et d’ingénierie à l’opération existante. De plus, McLaren a contribué à renforcer le portefeuille commercial de l’équipe avec l’ajout des sponsors Vuse, Mission Foods, Darktrace, Tezos et QNTMPAY tout en soutenant les activités de communication, sociales et de contenu de l’équipe pour aider à construire sa base de fans croissante.

« L’annonce d’aujourd’hui est un signal fort de notre engagement à long terme en IndyCar, comme championnat et comme plate-forme marketing pour McLaren Racing et nos partenaires sponsors. » a déclaré Zac Brown, PDG de McLaren.

« Je veux rendre hommage à Sam Schmidt et Ric Peterson qui, avec l’engagement et le soutien d’Arrow Electronics, ont construit une équipe formidable pour nous permettre de continuer à grandir et de réaliser notre ambition commune de toujours se battre pour les victoires, les Indy 500 et les titres. La clé de cette réussite est le leadership continu de Taylor Kiel en tant que président de l’équipe, qui a joué un rôle déterminant dans l’avancement du partenariat jusqu’à maintenant. »

« Chez McLaren Racing, nous pensons que l’IndyCar continuera à développer notre marque en Amérique du Nord, à servir notre base croissante de fans et de partenaires aux États-Unis dans l’ensemble de notre portefeuille de courses et à générer de la valeur à long terme. La course est incomparable, avec des concurrents de classe mondiale dans les pilotes et les équipes et une base de fans passionnée et très engagée. »

« Nous voyons un réel potentiel pour la croissance continue de la série sous la direction de Penske Entertainment et continuerons à jouer un rôle actif dans le soutien du succès du sport, en augmentant la base de fans mondiale et en mettant en œuvre notre programme de développement durable pour tenir nos engagements environnementaux et sociaux, y compris la diversité croissante. et l’inclusion dans l’industrie. »

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.