McLaren Racing (dont fait partie l’équipe de F1) a annoncé aujourd’hui avoir signé une option pour participer au Championnat du monde de Formule E lors de la saison neuf (2022/23), dans le cadre de son évaluation continue de nouvelles plateformes potentielles de sport automobile.
L’option offre à McLaren le choix de participer au championnat comme l’une des 12 équipes autorisées pour la saison 2022/23.
McLaren Racing n’a pas le droit de concourir en tant qu’équipe en Formule E tandis que McLaren Applied est le fournisseur exclusif de batteries de la série. Cependant, ce contrat expirant à la fin de la saison 2021/22, l’équipe peut désormais envisager sa participation.
McLaren Racing passera 2021 à continuer d’évaluer la faisabilité d’entrer dans la série par rapport à une série de critères établis avant de décider de continuer.
« Nous observons de près la Formule E depuis un certain temps et surveillons les progrès et l’orientation future de la série. » a déclaré le PDG de McLaren, l’Américain Zak Brown.
« L’opportunité de prendre une option sur une entrée, ainsi que l’achèvement du contrat de fournisseur McLaren Applied avec la FIA à la fin de la Gen 2, nous donne le temps nécessaire pour décider si la Formule E convient à McLaren en tant que future plate-forme de compétition. »
Rappelons que dernièrement, des constructeurs tels que BMW ou Audi ont annoncé qu’ils quitteraient la Formule E.