Le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, est doublement satisfait de la performance de son équipe au Grand Prix de Bahreïn, puisque non seulement les deux pilotes ont terminé dans les points, mais en plus McLaren a réduit l’écart avec les premiers depuis la fin de l’année dernière.
Grâce à la quatrième place de Lando Norris et la septième position de Daniel Ricciardo dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn, l’équipe McLaren a marqué 18 points au total et repart vers Imola [la seconde manche] en étant la troisième force du plateau.
« Terminer la première course de la saison en P4 et P7, c’est exactement ce que nous recherchions. » a expliqué Andreas Seidl.
« Marquer les points avec les deux voitures pour le championnat constructeurs est vraiment encourageant. »
« En plus, en regardant la course de Lando, nous avions la troisième meilleure voiture, c’était aussi encourageant de voir que lorsque vous regardiez l’écart entre Lando et Lewis [Hamilton], ce n’était que 45 secondes environ, ce qui montre encore une fois que nous avons fait un bon pas en avant par rapport aux meilleures équipes pendant l’hiver, ce qui est essentiel pour franchir les étapes pour pouvoir revenir à l’avant dans le futur. »
Seidl a ajouté que le nouveau bloc moteur Mercedes monté à l’arrière de la McLaren cette année fonctionnait exactement comme prévu, ce qui a aidé l’équipe britannique à passer un premier week-end sans problème.
« Une chose que je peux vous dire, c’est que grâce au travail de tous les gars de chez Mercedes, nous avons réussi à passer un premier week-end sans problème. Donc c’est super, un grand merci à eux. »
Les résultats du GP de Bahreïn
[table “168” not found /]