Après la treizième manche de la saison 2020 disputée ce dimanche à Imola, l’équipe McLaren conserve sa quatrième place au classement des constructeurs avec un point de retard sur Renault F1 et à égalité de points avec Racing Point.
Le Grand Prix d’Emilie-Romagne a été difficile pour les pilotes McLaren, mais Carlos Sainz et Lando Norris ont tout de même réussi à terminer dans les points.
Après la course, Andreas Seidl, le directeur de l’équipe britannique, a rappelé l’importance de bien se qualifier le samedi pour espérer marquer de gros points le dimanche et a également eu un mot pour l’équipe Mercedes qui a décroché aujourd’hui son septième titre constructeurs.
« Ce fut un après-midi difficile pour nous – mais un grand merci à toute l’équipe et aux pilotes pour s’être battus, et avoir ramené les deux voitures à la maison dans les points et livrer 10 points vitaux dans notre bataille du championnat des constructeurs. » a déclaré Andreas Seidl après le Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche.
« Notre course a été compromise par nos positions de qualification, ce qui nous a obligés à rester coincés dans le trafic pendant toute la course aujourd’hui. »
« Avant de nous rendre en Turquie, nous rentrerons chez nous et passerons les 10 prochains jours à examiner chaque détail de la façon dont nous pouvons extraire plus de rythme de la voiture, en particulier samedi. »
« Toutes nos félicitations à Mercedes pour un septième titre constructeurs consécutif. Ils sont la référence que le reste de la F1 doit s’efforcer d’imiter. »
Classement du GP d’Emilie-Romagne