McLaren annonce une nouvelle alliance pour promouvoir la diversité en F1

1 juillet 2021
f1-mclaren-2021

McLaren a annoncé avoir formé une nouvelle alliance avec quatre partenaires pour faire progresser les objectifs de diversité, d’égalité et d’inclusion de l’équipe et renforcer son engagement envers l’initiative #WeRaceAsOne de la Formule 1.

L’équipe de Woking collaborera avec la Women’s Engineering Society (WES), EqualEngineers, The Smallpeice Trust et Creative Access pour former McLaren Racing Engage, qui a un certain nombre d’objectifs, le premier étant de promouvoir une carrière STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) et la rendre accessible aux groupes défavorisés.

L’équipe espère que le partenariat créera également une culture inclusive et diversifiée au sein de la main-d’œuvre de l’entreprise, offrant l’accessibilité aux jeunes et aux groupes sous-représentés.

« En investissant dans les talents locaux à travers ces initiatives STEM, ces programmes de mentorat et de développement inclusif, nous visons à inspirer les futures générations de talents en alimentant leur passion pour l’ingénierie et la F1. » a déclaré le PDG de McLaren, Zak Brown.

« Ce faisant, nous nous efforçons de devenir une équipe et un sport plus diversifiés et inclusifs grâce à notre engagement envers la plateforme WeRaceAsOne de la F1. »

À cet effet, la Women’s Engineering Society lancera un programme de mentorat pour les femmes ingénieurs de l’équipe avec McLaren, qui à leur tour parrainera les conférences de WES et fera la promotion de leur campagne « Lottie Tour ».

McLaren continuera également à soutenir le programme EqualEngineers Pathways qu’ils ont co-fondé, et à soutenir les 2021 Engineering Talent Awards. De plus, EqualEngineers dispensera une formation sur la diversité chez McLaren.

Le Smallpeice Trust et McLaren travailleront ensemble pour créer un défi STEM personnalisé pour les étudiants et McLaren aidera à financer le programme de bourses d’études en ingénierie Arkwright pour les étudiants de niveau A.

Quant à Creative Access, ils aideront McLaren à améliorer les pratiques d’inclusion et de recrutement, tandis que McLaren fournira une bourse au développement de carrière Creative Access.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.