McLaren la plus rapide de la saison…dans les stands

Daniel Ricciardo, McLaren MCL36, leaves the garage

L’équipe McLaren a battu le record de l’arrêt au stand le plus rapide de la saison 2022 dimanche dernier au Grand Prix du Mexique remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen.

Avec un arrêt au stand réalisé en 1,98 secondes sur la monoplace de Daniel Ricciardo au Grand Prix du Mexique, l’équipe McLaren détient désormais le record de l’arrêt le plus rapide de la saison 2022, alors que l’écurie de Woking a également enregistré le deuxième arrêt le plus rapide de la course sur la monoplace de Lando Norris en 2,29 secondes.

L’arrêt au stand ultra rapide sur la voiture de Ricciardo a permis à l’Australien de se frayer un chemin jusqu’à la septième place à l’arrivée de l’épreuve, alors que son coéquipier Lando Norris a terminé à la neuvième place.

Après le Grand Prix du Mexique, McLaren occupe toujours la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec sept points de retard sur Alpine, alors qu’il ne reste que deux Grands Prix à disputer cette saison (Brésil et Abou Dhabi).

6 Comments

  1. Encore des records frelatés. Jusqu’aux années 2000, le chrono était pris entre le moment où les F1 touchaient le lève-vite et le redémarrage du pilote. Maintenant, c’est uniquement le signal électronique du pistolet qui fait foi.

    La réalité est bien plus proche des 5 secondes.

    • Tu dit encore n’importe quoi !! C’est quoi ta source ????
      Arrête de dire des connerie ou intéresse toi a la f1 pour de vrai !

      • Si seulement tu ne regardais pas la F1 que depuis 5 ans… C’est pas comme si on ne pouvait pas voir les vieux GP et leurs arrêts sur tous les sites d’hébergement de vidéos.

        Tellement puériles ces réactions de déni. Aucun avis sauf commenter des commentaires.

      • Tu veux une preuve ? Austin par exemple. La ligne des stands fait toujours la même longueur et la vitesse limitée aussi. 23.5 s pour Webber (RedBull) en 2013, contre 23.4 (2.13 s) avec Pérez en 2022.

        Personne ne faisait 2 secondes en 2013 mais la ligne des stands est parcourue dans le même temps. ça ne choque personne ?

        Source ? Archives FIA ouvertes à tous.

  2. Sont il a la limite ? l’arrêt parfait ?
    Parce que j’ai toujours entendu que sans automatisation hors règlement, 2 secondes c’est la limite.

  3. Trop tôt. Toto va maintenant demander un changement de procédure pour 2023 comme il l’a fait contre RedBull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.