Norris révèle comment il a ouvert la porte à Daniel Ricciardo au GP de Grande-Bretagne

Lando Norris a expliqué comment une erreur de jugement lors de la modification des réglages sur son volant a laissé la porte ouverte à Daniel Ricciardo pour lui arracher la quatrième place du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le pilote McLaren cherchait à repousser son rival et futur coéquipier dans les derniers tours de l’épreuve à Silverstone le week-end dernier, mais avec trois tours restant, Ricciardo a fait un dépassement à l’intérieur à Stowe pour prendre la cinquième place, qui s’est ensuite transformée en quatrième position lorsque l’autre McLaren de Carlos Sainz a eu des problèmes avec le pneu avant gauche.

Lando Norris est revenu ce jeudi sur les circonstances qui lui ont coûté une quatrième position à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Je me débattais avec plusieurs choses, évidemment les pneus en faisaient partie. » a explique le Britannique.

« Mais le dépassement qu’il a fait était probablement l’un des dépassements les plus élémentaires que vous puissiez réellement faire. »

« Il n’y avait pas de défense. Pour moi, c’était une erreur de jugement de ma part d’essayer de changer certaines choses sur mon volant à ce moment-là. »

« De plus, mon miroir gauche a été complètement brisé, de sorte que je pouvais juste voir où il se trouvait par rapport à mon miroir droit. »

« À ce stade de la ligne droite, il était juste derrière. Je ne pouvais pas voir où il était. Au moment où j’ai regardé en bas pour changer quelque chose et j’ai regardé en arrière et il était déjà à côté, alors j’ai été surpris. »

« C’était mon erreur en y repensant. C’est quelque chose dont moi et l »équipe avons besoin de voir, nous essaierons de nous améliorer pour la prochaine fois, et de ne pas nous laisser prendre par ce genre de choses: en particulier dans la seule opportunité de dépassement sur toute la piste. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x