Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

McLaren annonce l’arrivée d’un nouvel actionnaire

mclaren-f1-motorhome

McLaren Group (pas seulement l’équipe de F1) a annoncé ce lundi avoir vendu des actions à Nidala (BVI) Limited, contrôlée par Michael Latifi. McLaren Group regroupe les sociétés McLaren Automotive, McLaren Racing et McLaren Applied Technologies.

Homme d’affaires canadien, Michael Latifi devient donc actionnaire de McLaren Group avec un apport de plus de 228 millions d’Euros.

“Je suis un admirateur de la marque McLaren et de ses activités depuis un certain temps.” déclare Michael Latifi.

“McLaren est une organisation unique dans l’automobile, les courses et la technologie avec des perspectives de croissance intéressantes à long terme, c’est pourquoi j’ai fait cet investissement. Je suis fier de faire partie de McLaren et de cette marque incroyable.” 

L’injection de l’argent apporté par Michael Latifi devrait se faire au cours de l’année, alors que l’entreprise a récemment procédé à une simplification de son groupe.

A lire aussi   Officiel : Ford de retour en F1 avec Red Bull

L’arrivée de Latifi en tant qu’actionnaire de McLaren Group ne veut en aucun cas signifier que son fils Nicholas Latifi (actuellement en Formule 2 et pilote de développement pour Force India) ne rejoigne l’équipe de Woking à court ou moyen terme, comme le suggère la presse spécialisée depuis deux jours maintenant.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.