McLaren dévoile une livrée spéciale pour Abou Dhabi

7 décembre 2021

L’équipe McLaren a dévoilé ce mardi une livrée spéciale pour la dernière course du championnat du monde 2021 de F1 qui se déroulera ce week-end à Abou Dhabi.

McLaren Racing et sa marque partenaire Vuse, ont dévoilé aujourd’hui une livrée sur mesure conçue par l’artiste basé aux Émirats arabes unis Rabab Tantawy dans le cadre de la campagne Driven by Change et qui sera utilisée seulement pour le Grand Prix d’Abou Dhabi 2021. Le programme Driven by Change offre aux créatifs émergents une plate-forme pour présenter leur travail à un public mondial à travers le sport automobile. La campagne s’efforce de défendre les artistes émergents, âgés de plus de 25 ans, qui pourraient ne pas bénéficier de la visibilité ou de la représentation qu’ils méritent. Cela fait partie de l’engagement continu de Vuse à offrir des plateformes uniques pour mettre en lumière les talents émergents.

Inspirée par sa passion pour l’art et la représentation de l’unité, l’œuvre de Tantawy a été conçue en collaboration avec le designer automobile Davide Virdis et sera représentée sur les MCL35M pilotées par Lando Norris et Daniel Ricciardo tout au long du week-end de course du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021. Le design de Tantawy présente sa série Nubian distinctive mélangée au coloris emblématique de la papaye et du bleu de l’équipe, et marque la première fois qu’une artiste féminine du Moyen-Orient conçoit une livrée de Formule 1 sur mesure.

« Nous sommes ravis de réunir les mondes de l’art et du sport automobile de manière innovante, en arborant les œuvres de Rabab Tantawy sur nos voitures de course au Grand Prix d’Abou Dhabi. Avec Vuse, Driven by Change est une opportunité unique d’utiliser notre scène mondiale pour soutenir les talents émergents, en donnant aux créatifs non découverts la plate-forme qu’ils méritent. L’art de Rabab est inspirant, et nous sommes fiers d’emmener sa création influencée par la papaye en course ce week-end. » a déclaré Claire Cronin, directrice du marketing, McLaren Racing.

L’équipe McLaren occupe avant la dernière manche de la saison la quatrième place au championnat constructeurs et est devancée par la Scuderia Ferrari de 38,5 points.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.