Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

McLaren lutte avec des problèmes d’aérodynamique

L’écurie McLaren a été forcée de recourir à des tests contraignants pour tenter de résoudre les problèmes aérodynamiques qui touchent la MCL33 car ce problème de conception n’avait pas pu être constaté en soufflerie.

Malgré le changement de motoriste et une bonne dose de volonté et d’espoir, les performances de la McLaren ne sont pas à la hauteur des attentes, son châssis 2018 souffrant d’un problème aérodynamique chronique.

Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne n’ont pas réussi à atteindre la Q2 ce samedi, la traînée excessive ayant fait des ravages sur les deux principales lignes droites du circuit Paul Ricard. Les deux pilotes s’élanceront respectivement de la 16ème et de la 17ème place sur la grille de départ ce dimanche après-midi.

Selon Zak Brown, les problèmes d’aérodynamique que rencontre la voiture ont été identifiés mais il ne peuvent être résolus uniquement avec des essais en soufflerie car le problème n’apparait pas dans l’installation.

“Je pense que nous avons identifié les domaines dans lesquels nous avons un ou des problèmes.” a expliqué Brown.

A lire aussi   Alfa Romeo dévoile une F1 Art Car

“Cela concerne l’aérodynamique. C’est quelque chose qui n’apparait pas en soufflerie donc nous ne pouvons pas y régler ce problème puisque nous ne pouvons pas y reproduire le ou les problèmes”.

“Ce n’est pas un problème de soufflerie mais ce que nous avons identifié comme des zones de faiblesse ne se manifeste tout simplement pas en soufflerie.”

Le problème a forcé les ingénieurs McLaren à utiliser les weekends de course pour faire des tentatives de configuration d’ailes et de fond plat, ce qui fait perdre beaucoup de temps à l’équipe de Woking.

 

“Alors que la plupart des équipes sont maintenant en plein développement, nous devons identifier les problèmes et travailler à les résoudre.” a déclaré le patron de McLaren.

Nous avons identifié le domaine des problèmes, nous savons donc ce que nous cherchons mais ce que nous n’avons pas encore, c’est la solution.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.