McLaren maintient ses « Papaya Rules » malgré l’obtention du titre des constructeurs

McLaren maintient ses « Papaya Rules » malgré l’obtention du titre des constructeurs

Andrea Stella, directeur de McLaren, a confirmé que les règles internes de l’équipe, surnommées « Papaya Rules », ne changeraient pas, malgré la victoire au championnat des constructeurs obtenue à Singapour.

Lors du Grand Prix de Singapour, Lando Norris a dépassé, tout en percutant, Oscar Piastri dans les premiers virages pour prendre la troisième place, laissant Piastri quatrième. Ce résultat combiné a suffi à McLaren pour décrocher son objectif principal de la saison. Immédiatement après la course, Piastri a demandé à ce que les positions soient inversées, estimant que l’action de Norris constituait une violation des Papaya Rules, dont le principe fondamental est : « ne pas heurter son coéquipier ».

Avec le championnat des constructeurs assuré, l’attention de l’équipe se tourne désormais vers le titre des pilotes, Piastri disposant d’une avance de 22 points à six courses de la fin, dont trois sprints, pour un total de 174 points.

Malgré cette bataille interne, Stella a réitéré que les Papaya Rules resteraient en vigueur, soulignant que la lutte pour le championnat pilotes se déroule de manière indépendante de celle des constructeurs.

« Je peux confirmer que la victoire au championnat des constructeurs et la poursuite du championnat des pilotes suivent des voies indépendantes », a déclaré Stella aux médias.

« En effet, la compétition interne en termes de championnat des pilotes est régie par des principes dont nous parlons, par exemple l’intérêt de l’équipe. Mais il est également dans l’intérêt de l’équipe de veiller à ce que nos deux pilotes puissent s’affronter de manière équitable, qu’ils puissent poursuivre leurs aspirations et que nous fassions preuve d’esprit sportif dans notre façon de courir. Ce sont là les principes directeurs qui resteront en vigueur même si nous remportons le championnat des constructeurs. En réalité, nous affinons de plus en plus notre approche en analysant chaque événement, même lorsque tout semble se dérouler à la perfection. Il y a toujours quelque chose à apprendre et à revoir, et c’est ce que nous ferons. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.