L’équipe McLaren a suivi un programme assez variè ce samedi à Bahreïn avec dans un premier temps des travaux et des tests de mesures aérodynamiques, tandis que dans la seconde partie de la journée, l’équipe britannique s’est concentrée sur certains aspects de l’installation du moteur Mercedes à l’arrière de la MCL35M.
Pour rappel, l’équipe McLaren est la seule de la grille ayant décidé de changer de motoriste au cours de l’hiver, ce qui l’a obligé à homologuer un nouveau châssis pour cette saison 2021 afin d’intégrer au mieux l’unité de puissance du constructeur allemand.
C’est donc parce que les mécaniciens McLaren travaillaient sur l’intégration du moteur que Lando Norris a mis un certain temps à sortir en piste dans l’après-midi.
« Ce fut une journée de tests utile – il est bon de remettre les deux pilotes dans la voiture après avoir eu le temps de traiter et d’analyser ce qu’ils ont vécu le premier jour. » nous explique James Key, le directeur technique de McLaren.
« Nous avons eu un programme assez varié aujourd’hui que nous avons réalisé comme nous l’avions espéré, couvrant plus de 100 tours entre nos deux pilotes, qui ont travaillé sur un certain nombre de tests et de mesures aérodynamiques, ont examiné différents composés de pneus de manière un peu plus détaillée qu’hier, ainsi que des configurations sur un seul tour et des longs relais, ce qui donnera un aperçu de ce à quoi s’attendre dans ces conditions. »
« Nos tests de configuration ont été utiles pour confirmer une partie de l’apprentissage et de la direction que nous avons acquise dès le premier jour, alors que nous avions des conditions de piste plus difficiles qu’aujourd’hui. »
« Nous avons également pu effectuer certains tests pour approuver certains aspects de l’installation et de l’exploitation de notre nouveau groupe motopropulseur avec nos collègues de Mercedes HPP, qui ont été achevés comme prévu. »
« Dans l’ensemble, c’est une journée positive et chargée avec un bon niveau de fiabilité. Il ne nous reste plus qu’une journée de tests avant de prendre la piste pour la première course de la saison, nous espérons donc une journée tout aussi productive demain et viserons à maximiser le peu de temps qui nous reste. »
Les temps de la seconde journée