Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Toscane

McLaren s’attend à un vrai défi d’ingénierie au Mugello

En arrivant sur le circuit du Mugello, les équipes de F1 ne savent pas trop à quoi s’attendre et devront faire preuve de souplesse pour trouver le bon set-up des monoplaces

mugello-gp-toscane-f1

Le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, s’attend à devoir faire face à un vrai défi en termes d’ingénierie ce week-end au Grand Prix de Toscane sur le tracé du Mugello.

Les équipes de F1 vont découvrir le circuit du Mugello pour la première fois ce vendredi, et bien que certains pilotes soient déjà venus sur ce tracé il y a quelques années pour réaliser des tests privés avec Pirelli, il n’en demeure pas moins qu’ils devront faire face à de nombreuses inconnues ce week-end au volant de F1 modernes.

« C’est formidable de se diriger vers un nouveau circuit ce week-end, ce qui est une bonne chose pour le sport pendant cette saison condensée. » nous explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.

« Le Mugello est une piste fantastique dans une belle partie de l’Italie et ce sera formidable de voir des voitures de Formule 1 y courir. »

« Le Mugello est un nouveau défi avec un vrai mélange de virages, dont beaucoup sont rapides. »

« C’est une chose difficile à quantifier lorsque vous ne disposez d’aucune donnée historique d’un circuit. »

« Donc, beaucoup de travail a été effectué en arrière-plan grâce à la simulation pour en savoir plus sur le circuit et comment notre voiture de F1 actuelle y fonctionnera. »

« En ce qui concerne la configuration mécanique et aérodynamique, nous devons simuler cela du mieux que nous pouvons et estimer ce que nous pensons être le bon point de départ, mais bien sûr, laisser nos options ouvertes. »

« Cela dépendra de la réalité de la situation lorsque nous arriverons, en particulier du comportement des pneus sur cette surface de piste et dans ces conditions particulières. C’est l’une des choses les plus difficiles à prévoir à un stade précoce. »

« Le Mugello est un endroit vraiment intéressant qui ressemble plus à une combinaison de Silverstone et de Barcelone, qu’à un endroit comme Monza, par exemple. »

« Il y a une série de virages assez rapides au milieu du tour qui sont de nature similaire à Silverstone. Ensuite, cela devient plus technique vers la fin, où vous avez des vitesses plus basses avec des virages en épingle à cheveux de longue durée. »

« Nous rechercherons une configuration – à la fois aérodynamique et mécanique – qui essaie de tenir compte de tous ces aspects. »

« C’est un grand défi d’ingénierie qui, je pense, représente des opportunités et des pièges lorsque vous vous rendez sur un nouveau circuit avec la nature du Mugello. »

« Ce sera bien de commencer et de voir si nous sommes proches du but ou s’il reste encore beaucoup à apprendre vendredi prochain. »

« Je suis sûr qu’il y aura encore beaucoup à faire, mais il y a eu beaucoup de travail de fond et nous entamons le week-end avec un bon niveau de préparation. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Fernando Alonso fait pression sur Renault pour pouvoir débuter le développement de la monoplace 2022 en soufflerie dès le 1er janvier 2021

Grand Prix de Barheïn

Le week-end prochain, la F1 disputera le Grand Prix de Bahreïn sur le tracé de Sakhir, et les risques de pluie sont bien présents...

News

L'ancien pilote de Formule 1, Alex Zanardi, a été transféré à l'hôpital de Padoue a annoncé l'hôpital San Rafaele de Milan

Opinion

Jacques Villeneuve estime que la victoire de Lewis Hamilton à Istanbul dans des conditions extrêmes a donné encore plus de crédibilité à tous ses...

Saison 2021

Le patron de l'équipe McLaren estime que les récentes performances de Carlos Sainz démontrent pour quelle raison Ferrari a décidé de signer le pilote...

Opinion

Lewis Hamilton reconnaît que sans une bonne voiture entre les mains, aucun pilote ne pourrait remporter de championnat du monde en F1

Grand Prix de Barheïn

Max Verstappen apprécie beaucoup de courir de nuit sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, mais le pilote Red Bull sait que les pneumatiques...

Grand Prix de Barheïn

Le Thaïlandais Alexander Albon estime qu'il y a beaucoup de points positifs à retenir de son dernier week-end de course disputé à Istanbul où...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.