Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

McLaren ne prendra pas le risque de placer deux jeunes dans sa voiture en 2019

Alors que McLaren semble attendre désespérément de savoir ce que fera Fernando Alonso l’an prochain pour choisir son line-up de pilotes, le PDG de l’équipe britannique, Zak Brown, assure que McLaren ne pourra pas se permettre de placer deux jeunes pilotes non expérimentés au volant de la future MCL34.

Selon Brown, avoir des pilotes d’expérience reste une priorité pour l’équipe, car il faudrait une meilleure voiture pour prendre “des risques avec deux jeunes pilotes” en 2019.

“Il est difficile de se positionner dans une direction particulière, car beaucoup de pièces bougent.” a déclaré Zak Brown. “Dans des situations comme celle-ci vous devez garder chaque porte ouverte et attendre que des dominos tombent. Parfois c’est sous votre contrôle, parfois pas.”

“Nous connaissons notre situation avec Stoffel, mais nous devons voir quelles autres opportunités sont disponibles, notamment en voyant ce que Fernando compte faire.”

“Cela concerne aussi une combinaison expérience-jeunesse, en particulier dans la situation dans laquelle nous sommes. Parce que nous sommes en train de nous reconstruire, et avoir deux jeunes pilotes dans la voiture ne serait pas vraiment l’idéal pour nous.”

“Si nous avions une meilleure voiture de course nous pourrions prendre un risque avec deux jeunes pilotes, car vous leur donneriez une bonne voiture.”

McLaren toujours derrière Stoffel Vandoorne

A lire aussi   Jost Capito épuisé par le rythme de la F1

Même si Brown confirme que deux baquets sont disponibles pour 2019, l’Américain assure que l’équipe soutient toujours Stoffel Vandoorne.

“La réalité est que nous avons deux baquets disponibles et que notre travail consiste à obtenir la meilleure paire de pilotes possible, ce qui nécessite de parler aux autres pilotes du paddock.”

“Chaque pilote de course sait qu’il doit toujours être performant au plus haut niveau, car les équipes sont toujours à la recherche de la meilleure solution à ce moment là.”

“Nous sommes toujours derrière Stoffel, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles Gil [De Ferran] nous a rejoint. Il nous aide dans la situation des pilotes.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.