Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

McLaren n’en démord pas : “James Key deviendra notre directeur technique”

McLaren ne compte pas renoncer dans la bataille qui l’oppose à Toro Rosso pour récupérer le directeur technique de l’équipe de Faenza, James Key. Le Britannique a été annoncé chez McLaren pour 2019, mais Toro Rosso a rapidement démenti l’annonce faite par McLaren en précisant que James Key était sous contrat avec l’équipe pour du long terme.

Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, a déclaré dans la foulée qu’un arrangement pourrait être trouvé avec McLaren si la formation britannique  mettait à disposition de Toro Rosso son jeune pilote de développement Lando Norris pour la saison prochaine.

Dans ce contexte particulier, la situation a été figée par les deux parties mais des négociations sont désormais en cours en coulisses, comme le confirme le PDG de McLaren, l’Américain Zak Brown.

“Nous avons engagé James Key, il deviendra notre directeur technique.” déclare Zak Brown dans des propos relayés par Race Fans. “Nous n’avons pas encore de date précise, il a actuellement un accord avec Toro Rosso, et bien-sûr, nous respectons les obligations contractuelles.”

“Je pense que Toro Rosso et Red Bull sont contrariées de perdre un grand talent comme James Key, et je pense qu’il est reconnu comme l’un des meilleurs directeurs techniques de la voie des stands. Nous sommes donc très heureux de le voir nous rejoindre.”

“Dans le monde de la Formule 1, il y a toujours des moyens de changer les situations et c’est quelque chose que nous pourrions envisager. Nous avons un plan et de toute évidence, nous connaissons les situations contractuelles de chacun, mais nous sommes très à l’aise.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.