McLaren n’évalue pas Lando Norris lors des séances d’essais libres

30 août 2018

Gil De Ferran, le directeur sportif de l’équipe McLaren, insiste sur le fait que les deux séances de roulage auxquelles Lando Norris prend part cette année sont axées sur le développement du pilote, plus que sur une réelle évaluation, alors que le jeune pilote est en lice pour obtenir un baquet l’an prochain en F1.

Lando Norris, le pilote de réserve de l’équipe McLaren, a déjà roulé en essais libres vendredi dernier au Grand Prix de Belgique, alors que le Britannique reprendra le volant de la MCL33 ce vendredi à Monza à la place de Stoffel vandoorne.

« Vous appelez ça une évaluation, moi j’appelle ça du développement. » insiste Gil De Ferran. « Il est très difficile d’évaluer un pilote pendant des essais libres ou une séance de qualifications. Je pense que vous devez prendre du recul et adopter une vision plus large. »

« Je pense que ces séances d’essais sont plus axées sur la promotion de Lando et l’aident à suivre le plan de développement. »

« Une chose est certaine, il s’adapte très rapidement à toute nouvelle situation. J’ai pu voir ça pendant les tests qu’il a passé et c’était la même chose ici [à Spa]. »

« Dans le cadre de son propre développement, nous voulions le faire débuter en essais libres 1 en raison de différents niveaux d’appui, du nombre de voitures en piste et de son expérience. »

« Il s’est mis au diapason et a fait du bon travail pour nous. Il n’a commis aucune erreur, il a tout fait parfaitement. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x