F1 - La pause estivale a permis à Ricciardo de prendre un nouveau départ
in

La pause estivale a permis à Ricciardo de prendre un nouveau départ

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a reconnu que la trêve estivale de deux semaines en Formule 1 lui a fait le plus grand bien et lui a permis de revenir en pleine forme après avoir pris du recul.

Depuis qu’il a rejoint l’équipe McLaren en début d’année, Daniel Ricciardo a clairement plus de mal que son coéquipier Lando Norris au volant d’une monoplace qu’il a encore du mal à maîtriser parfaitement.

Un premier changement de châssis au cours de la saison [à Monaco] n’aura pas changé grand chose pour lui et il aura finalement fallu attendre le Grand Prix de Belgique disputé la semaine dernière juste après la pause estivale pour voir enfin un Daniel Ricciardo compétitif avec une quatrième place aux qualifications le samedi sur piste humide.

Interrogé ce jeudi à Zandvoort en conférence de presse, le pilote McLaren a admis que la pause estivale lui a permis de prendre le recul nécéssaire pour lui permettre de revenir avec une toute nouvelle approche qui s’est visiblement avérée payante à Spa-Francorchamps.

“Je pense que la trêve estivale était une bonne chose. Oui, cela m’a permis de prendre du recul, parce que même pendant la saison, même si vous avez un week-end off entre deux courses, vous êtes toujours dedans.” a expliqué Ricciardo ce jeudi à Zandvoort.

“La trêve vous force un peu à oublier le sport, et quand vous vous éloignez, vous regardez d’un point de vue différent. Donc, c’était cool de prendre du recul et d’arriver à Spa avec ce que je pourrais appeler une nouvelle approche.”

“Lors des qualifications [à Spa], j’étais un peu en retrait en Q1, la Q2 était un peu meilleure et la Q3 était à nouveau un pas en avant. Donc, je ne dirais pas que je maximise tout, mais c’est certainement un pas dans la bonne direction. Donc, je suis assez heureux d’avoir d’autres courses enchainées avec ici [Zandvoort] et Monza la semaine prochaine.”

Ricciardo a déjà roulé à Zandvoort dans le passé, c’était en Formule Renault 3.5 en 2009, mais l’Australien a déclaré qu’il ne se souvenait pas de grand chose, d’autant que la piste a bien évolué depuis avec d’importants travaux réalisés et l’ajout de deux bankings.

“J’ai couru ici en 2009, donc il y a pas mal de temps. Je ne me souviens pas vraiment de tout le circuit. Évidemment, nous nous sommes préparés avant de venir ici, mais je pense qu’arriver ici en F1 c’est comme arriver sur un nouveau circuit. Nous devrons essayer d’apprendre quelques techniques, quelques astuces et c’est très excitant.”

“Marcher sur la piste a été cool, parce qu’il y a des virages vraiment différents de ce à quoi nous sommes habitués sur d’autres pistes dans le monde. Certains changements de direction sont vraiment cool et il est assez rapide. Pour l’instant je suis juste excité à l’idée de pouvoir rouler en F1 ici.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Verstappen : Russell pourrait rendre la vie difficile à Hamilton

Verstappen : Russell pourrait rendre la vie difficile à Hamilton

F1 - Kimi Raikkonen n'a prévu "aucun plan" après la F1

Kimi Raikkonen n’a prévu “aucun plan” après la F1