Norris s’attend à un début de saison en dents de scie pour McLaren

31 mars 2022

Le pilote McLaren Lando Norris ne se fait aucune illusion en ce début de saison et sait que lui et son coéquipier Daniel Ricciardo vont connaître un début de campagne 2022 en dents de scie au volant de la MCL36.

Après les deux premières manches de la saison 2022, l’équipe McLaren n’a marqué que six points grâce à la septième place de Lando Norris le week-end dernier au Grand Prix d’Arabie Saoudite, alors que son coéquipier Daniel Ricciardo a dû abandonner sur problème mécanique. Bien que Norris soit encouragé par un week-end au cours duquel McLaren pouvait se battre avec Alpine pour le top six par rapport à une course non compétitive la semaine précédente, le Britannique prévient tout de même que le début de saison de son équipe sera probablement en dents de scie en fonction des tracés visités.

« Je pense qu’il y a vraiment de nombreuses courses auxquelles nous pouvons nous attendre à de bons résultats et à des choses comme à Djeddah. Mais il y a encore beaucoup de pistes comme Bahreïn sur lesquelles nous allons avoir du mal. » estime Lando Norris.

« Mais je pense que tout le monde le sait [dans l’équipe], et tant que tout le monde le sait, nous pouvons gérer les attentes. Au final, terminer P7 est un bon résultat pour nous, mais nous sommes McLaren et nous en voulons plus. Donc, nous allons continuer à travailler dur pour y arriver et voir si nous pouvons faire plus de progrès. »

Bien qu’il soit satisfait de son résultat final à Djeddah, le Britannique a admis qu’il aurait pu terminer encore un peu plus haut au GP d’Arabie Saoudite, mais le manque de vitesse de pointe de sa McLaren est venu anéantir ses espoirs en fin de course.

« C’est vraiment dommage parce que je me battais pour la sixième place et j’étais sixième dans le dernier tour, mais nous maquons beaucoup de vitesse de pointe en ligne droite et c’était très facile pour Ocon de défendre sa position, surtout avec le DRS. »

« Mais bon, au final il y avait beaucoup de points positifs. Nous avions un bon rythme et nous avons marqué de bons points. Il faut être content de cette P7, bien-sûr, j’aurais préféré terminer P6, mais Ocon avait le DRS et c’était difficile de le garder derrière, parce que leur vitesse en ligne droite est tellement plus élevée que la notre.  C’était délicat, mais j’ai essayé au moins. »

Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Lando Norris occupe la dixième place au championnat du monde des pilotes avec six points marqués.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.