McLaren présente au Paul Ricard durant deux jours avec Pirelli

4 septembre 2018

Conformément à la réglementation en F1, Pirelli va poursuivre son travail de développement sur les gommes 2019 à partir de ce mercredi lors de deux journées de tests sur le circuit Paul Ricard en France.

Le manufacturier unique de la Formule 1 testera ses gommes pluie sur une piste arrosée artificiellement et bénéficiera de l’aide de l’équipe McLaren durant ces deux journées de travail.

L’équipe britannique met à disposition de Pirelli une monoplace qui sera pilotée par le futur pilote titulaire, le jeune Lando Norris, ce qui lui permettra au passage de prendre encore plus d’expérience au volant d’une Formule 1 avant ses grands débuts en Grand Prix l’an prochain.

Notez que les prochains tests Pirelli auront lieu également sur le circuit Paul Ricard les 20 et 21 septembre 2018, ce sera l’occasion pour la firme milanaise de tester ses gommes pour temps sec avec Ferrari et Mercedes.

Les tests suivants auront lieu au Japon sur le circuit de Suzuka (9 et 10 octobre avec Renault – slick) et le 30 octobre à Mexico (slick avec Sauber).

Ces tests de pneumatiques n’auront pas lieu à Interlagos ( Brésil) cette année pour des raisons sécuritaires après le braquage à main armée auprès du personnel Pirelli l’an dernier lors du Grand Prix du Brésil.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.