mclaren mcl34

McLaren prévoit la construction d’une nouvelle soufflerie à Woking

Le team principal de McLaren, Andreas Seidl, vient de confirmer que l’écurie britannique prévoit de construire une nouvelle soufflerie au sein du McLaren Technologies Center sur le site de Woking.

En pleine restructuration, McLaren vise à revenir au sommet : l’écurie a renouvelé ses équipes, modifié l’alignement de ses pilotes et prévoit donc de moderniser ses installations à Woking avec la construction d’une nouvelle soufflerie, alors que les travaux devraient durer deux ans.

La soufflerie qui se trouve pour le moment dans le centre technologique de Woking est devenue obsolète en comparaison avec celles de ses concurrents. Il ne semble pas envisageable qu’elle soit modernisée. C’est la raison pour laquelle l’équipe britannique a décidé d’en construire une nouvelle.

Ces dernières années, McLaren utilisait la soufflerie de Toyota à Cologne en Allemagne équipée d’une des technologies les plus avancées du domaine mais le fait d’en avoir une au sein de ses propres installations devrait  permettre à l’équipe britannique d’accélérer considérablement le travail de développement de sa monoplace d’ici 2021.

Andreas Seidl a confirmé que les travaux devraient prendre deux ans mais n’a pas donné d’indications sur la date de début de ces travaux.

Rappelons que l’équipe McLaren se bat actuellement pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

direct grand prix de france el1 paul ricard

A quelle heure est programmé le départ du Grand Prix de France ?

mclaren gp de france 2019

Les pilotes McLaren en embuscade au départ du Grand Prix de France