Eric Boullier révèle que la MCL33 a un problème d’adhérence dans les virages lents

Grand Prix du Canada : Eric Boullier, le directeur de l’équipe McLaren, révèle que la MCL33 affiche un sérieux déficit d’adhérence dans les virages lents, un point faible, qui selon lui, a coûté très cher à l’équipe lors de la séance qualificative du Grand Prix du Canada.

McLaren est complètement passée à côté de ses qualifications ce samedi à Montréal, où Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne devront s’élancer depuis la quatorzième et quinzième position respectivement.

Eric Bouillie admet que l’équipe s’attendait à un week-end difficile du fait des caractéristiques du circuit Gilles Villeneuve, qui n’est pas adapté à la MCL33.

« Cette année la voiture a une faiblesse que nous avons déjà pu remarquer. » explique le Français. « Nous avons une faible adhérence dans les virages à basse vitesse. Ici, le virage le plus rapide des virages lents se prend à 140 km/h. »

Eric Boullier souligne que l’équipe va continuer de développer la voiture pour éradiquer complètement cette faiblesse dans les mois à venir.

« Je pense que cela vaut la peine de la développer pour plusieurs raisons. Tout d’abord il faut comprendre ce qui ne va pas afin de ne pas le répéter à l’avenir. »

« Il est donc temps de développer la voiture afin de remédier à ce problème dans les virages lents, qui peut avoir un grand impact dans les performances de notre voiture. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.