Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Eric Boullier révèle que la MCL33 a un problème d’adhérence dans les virages lents

Grand Prix du Canada : Eric Boullier, le directeur de l’équipe McLaren, révèle que la MCL33 affiche un sérieux déficit d’adhérence dans les virages lents, un point faible, qui selon lui, a coûté très cher à l’équipe lors de la séance qualificative du Grand Prix du Canada.

McLaren est complètement passée à côté de ses qualifications ce samedi à Montréal, où Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne devront s’élancer depuis la quatorzième et quinzième position respectivement.

Eric Bouillie admet que l’équipe s’attendait à un week-end difficile du fait des caractéristiques du circuit Gilles Villeneuve, qui n’est pas adapté à la MCL33.

“Cette année la voiture a une faiblesse que nous avons déjà pu remarquer.” explique le Français. “Nous avons une faible adhérence dans les virages à basse vitesse. Ici, le virage le plus rapide des virages lents se prend à 140 km/h.”

Eric Boullier souligne que l’équipe va continuer de développer la voiture pour éradiquer complètement cette faiblesse dans les mois à venir.

“Je pense que cela vaut la peine de la développer pour plusieurs raisons. Tout d’abord il faut comprendre ce qui ne va pas afin de ne pas le répéter à l’avenir.”

“Il est donc temps de développer la voiture afin de remédier à ce problème dans les virages lents, qui peut avoir un grand impact dans les performances de notre voiture.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.