McLaren va lancer une enquête pour comprendre son manque de performance

Avec ses deux pilotes qualifiés hors du top dix ce samedi à Bahreïn, le directeur de l’équipe McLaren ne cachait pas sa deception après la première séance de qualifications de l’année.

Ce samedi, Daniel Ricciardo (qui n’a pas participé aux essais hivernaux en raison d’un test positif au Covid) a été éliminé dès la Q1 à Bahreïn, tandis que son coéquipier Lando Norris – qui a roulé avec la MCL36 durant les trois journées de tests sur la même piste la semaine dernière – a terminé la séance qualificative à la treizième place. Un résultat décevant pour l’écurie de Woking qui lancera d’ailleurs une enquête en interne après le Grand Prix d’Arabie Saoudite (27 mars) afin de comprendre le manque de performance sur la piste de Sakhir, alors que l’équipe a également connu des problèmes de freins sur ce tracé depuis le début des essais hivernaux.

« P13 et P18 est une première séance de qualification décevante de la nouvelle ère ici à Bahreïn. Il était clair que nous commencions ce week-end du mauvais pied, après un test difficile que Daniel a raté. Dans le même temps, nous devons également reconnaître que nous n’offrons tout simplement pas le niveau de performance que nous souhaitons. » a déclaré Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren.

« De retour au MTC (McLaren Technology Center), nous lancerons une enquête détaillée et une analyse de nos performances ici à Bahreïn aujourd’hui. Mais ici, sur la piste, il est important de nous concentrer sur la course de demain, de nous battre et de marquer des points.« 

Grille de départ GP de Bahreïn

[table “252” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.