McLaren a décidé de ne pas faire appel du verdict de la FIA dans l’affaire concernant la conception controversée des conduits de frein de Racing Point.
Ce mardi soir, la Scuderia Ferrari a été la première équipe a confirmer officiellement qu’elle faisait appel de la décision de la FIA et on s’attendait à ce que McLaren, Renault et Williams fasse de même.
Mais finalement, l’équipe McLaren a annoncé qu’elle se retirait du processus : « McLaren Racing a décidé de ne pas faire appel des décisions des Commissaires de la FIA concernant les protestations de Renault contre Racing Point. » peut-on lire dans un communiqué ce mardi soir.
« L’équipe se félicite des décisions et des conclusions des commissaires sportifs dans cette affaire et, surtout, du fait que la FIA a démontré que les transgressions des règles seront examinées et sanctionnées. »
« De plus, McLaren Racing est heureux que la FIA clarifie davantage les règlements sportifs et techniques pour protéger la Formule 1 en tant que sport où les équipes sont clairement définies comme des constructeurs, et supprime le potentiel que le championnat du monde de Formule 1 inclue des voitures qui sont, en fait, des copies d’autres concurrents. »
« En tenant compte de ce qui précède et d’une vue d’ensemble de tous les facteurs, McLaren Racing ne poursuivra pas l’appel dans cette affaire. »
« De plus, McLaren Racing respecte les décisions de Ferrari et Renault de poursuivre leurs appels et suivra les procédures avec intérêt. »