McLaren reste la 4e force

Andreas Seidl a tenu à remercier les employés de l’écurie pour leur travail acharné, et qui aura permis à McLaren d’introduire quelques nouveautés ce week-end à Silverstone.

Initialement prévues pour le Grand Prix d’Allemagne, ces mises à jour ont finalement été introduites ce week-end à Silverstone, ce qui a permis à McLaren de repartir du Grand Prix de Grande-Bretagne en étant toujours la quatrième force du plateau devant Renault.

Après Silverstone, l’écart entre les deux équipes au championnat du monde des constructeurs est désormais de 21 points en la faveur de McLaren.

« Nous avons à nouveau été la quatrième équipe la plus forte ce week-end et avons réduit l’écart d’un point par rapport à nos principaux concurrents (Renault) au milieu du peloton. » a déclaré Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren.

« Je dois remercier spécialement toute notre équipe à l’usine, qui a fait un travail formidable et un gros effort la semaine dernière pour que nous puissions introduire des mises à jour sur la voiture, alors qu’elles étaient initialement prévues pour la course suivante. »

« Enfin, un merci spécial à tous les employés et fans de McLaren qui sont venus à Silverstone ce week-end. »

Une sixième place pour Sainz à l’arrivée

Seul pilote de l’équipe classé dans le top dix à l’arrivée, Carlos Sainz a exécuté une bonne stratégie pour lui permettre de remonter depuis la treizième position.

« Un bon dimanche! Après un samedi difficile, le but était de récupérer avec un bon départ, une gestion des pneus et une bonne stratégie. » explique l’Espagnol.

« Le rythme était bon et nous avons profité de la voiture de sécurité pour faire le seul arrêt au stand que je devais faire. Après l’arrêt, j’ai pu établir un très bon rythme quand c’était important et la bataille contre Ricciardo pour P6 était tendue mais amusante. »

« J’ai ensuite réussi à rester devant et à marquer de bons points pour l’équipe. Nous allons analyser tout le week-end et commencer à penser à l’Allemagne. Nous continuons à pousser. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

gunther steiner haas

Le ton monte entre Steiner et ses pilotes après le double abandon de Silverstone

sebastian vettel crash silverstone

La presse italienne applaudit Charles Leclerc et égratigne Sebastian Vettel