Tout comme Ferrari, l’équipe McLaren a pris la décision de retirer le logo de son sponsor faisant référence au tabac pour le GP d’Australie.
Pour cette première course de la saison 2019, la Scuderia Ferrari et l’équipe McLaren se retrouvent toutes les deux en infraction avec la loi anti-tabac australienne en raison de la présence de logos « faisant référence » au tabac sur la carrosserie de leurs monoplaces.
Dans ce contexte, Ferrari a décidé de retirer le logo de Mission Winnow, son sponsor principal, pour l’intégralité du week-end à Melbourne.
L’écurie italienne a remplacé les logos de Mission Winnow par des stickers faisant référence au 90 ans de la marque sur la SF90, ainsi que sur les équipements des garages et les vêtements des membres de l’équipe.
McLaren également concernée
L’équipe McLaren est également dans la même situation que Ferrari ce week-end, puisque l’écurie britannique a signé un partenariat avec BAT [British Amarican Tobacco], qui est présent sur la carrosserie de la MCL34 avec sa marque Better Tomorrow.
Pour ne pas être en infraction avec la loi australienne sur le tabac, McLaren a donc décidé de retirer elle aussi le logo de son sponsor pour cette première course de la saison à Melbourne.