Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

McLaren révèle les facteurs clés de la signature de Piastri

Andreas Seidl, Team Principal, McLaren

Le directeur de McLaren, Andreas Seidl, a expliqué pourquoi l’écurie britannique voulait absolument signer le jeune Oscar Piastri en remplacement de Daniel Ricciardo, qui quittera l’équipe à la fin de cette campagne 2022.

Ce vendredi 3 septembre, le CRB (conseil de reconnaissance des contrats) a rendu sa décision concernant “l’affaire Piastri”, le CRB ayant ainsi déclaré valide le contrat signé entre le jeune pilote et McLaren. A la suite de cette décision, l’écurie de Woking a donc annoncé la titularisation de l’Australien aux côtés de Lando Norris à partir de 2023 et Andreas Seidl explique les raisons pour lesquelles McLaren a voulu Piastri.

“Nous sommes super heureux de savoir que nous avons Oscar avec nous l’année prochaine avec Lando, ce sera une équipe de pilotes très excitante.” a déclaré Andreas Seidl au micro de Sky Sports.

“Il y a deux raisons pour lesquelles nous voulions avoir Oscar : je pense qu’il a montré dans les catégories juniors qu’il a quelque chose de très spécial et qu’il a beaucoup de potentiel. De plus, je pense qu’en termes de personnalité il s’intègre parfaitement dans notre équipe et cela devrait être le principal objectif.”

“En ce qui concerne le Conseil de reconnaissance des contrats, pour être honnête pour nous, cela n’a jamais été une affaire, donc il vaut mieux que vous demandiez à l’autre partie [Alpine] pourquoi ils pensaient qu’ils avaient une affaire et donc ce n’est pas vraiment une surprise pour nous. Il est important maintenant que nous puissions regarder vers l’avenir, il est important maintenant pour nous de nous concentrer sur les huit dernières courses de la saison ; avec Daniel [Ricciardo] et Lando [Norris], nous voulons terminer cette saison sur une bonne bagarre avec les Alpines, puis nous nous concentrerons sur l’année prochaine.”

Piastri a signé un contrat pluriannuel avec McLaren et lorsqu’on demande à Seidl pour quelle raison l’équipe britannique s’est engagée pour plusieurs années, l’Allemand a répondu : “Comme je l’ai déjà dit, nous voulions l’avoir à bord, il voulait être avec nous, donc nous étions très, très heureux et  jusqu’à présent, nous avons appris à le connaître, nous sommes absolument convaincus de son talent et de son potentiel également.”

“Et Oscar aussi… il est jeune et plein d’énergie, il a aussi la bonne dose de confiance en lui, mais en même temps il est très humble et il est conscient de l’ampleur du défi pour lui l’année prochaine. Nous sommes une équipe qui a montré dans le passé que nous pouvons très bien gérer les jeunes gars qui arrivent dans le sport et donc j’ai hâte de commencer avec lui l’année prochaine.”

Oscar Piastri va désormais débuter son travail avec McLaren avec une forte présence sur les circuits d’ici la fin de l’année, tandis que l’Australien pourrait débuter en piste lors des tests d’Abou Dhabi après la dernière course de la saison en novembre.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.