McLaren révèle les facteurs clés de la signature de Piastri

2 septembre 2022
4
Andreas Seidl était directeur de McLaren jusqu'en 2022

Le directeur de McLaren, Andreas Seidl, a expliqué pourquoi l’écurie britannique voulait absolument signer le jeune Oscar Piastri en remplacement de Daniel Ricciardo, qui quittera l’équipe à la fin de cette campagne 2022.

Ce vendredi 3 septembre, le CRB (conseil de reconnaissance des contrats) a rendu sa décision concernant « l’affaire Piastri », le CRB ayant ainsi déclaré valide le contrat signé entre le jeune pilote et McLaren. A la suite de cette décision, l’écurie de Woking a donc annoncé la titularisation de l’Australien aux côtés de Lando Norris à partir de 2023 et Andreas Seidl explique les raisons pour lesquelles McLaren a voulu Piastri.

« Nous sommes super heureux de savoir que nous avons Oscar avec nous l’année prochaine avec Lando, ce sera une équipe de pilotes très excitante. » a déclaré Andreas Seidl au micro de Sky Sports.

« Il y a deux raisons pour lesquelles nous voulions avoir Oscar : je pense qu’il a montré dans les catégories juniors qu’il a quelque chose de très spécial et qu’il a beaucoup de potentiel. De plus, je pense qu’en termes de personnalité il s’intègre parfaitement dans notre équipe et cela devrait être le principal objectif. »

« En ce qui concerne le Conseil de reconnaissance des contrats, pour être honnête pour nous, cela n’a jamais été une affaire, donc il vaut mieux que vous demandiez à l’autre partie [Alpine] pourquoi ils pensaient qu’ils avaient une affaire et donc ce n’est pas vraiment une surprise pour nous. Il est important maintenant que nous puissions regarder vers l’avenir, il est important maintenant pour nous de nous concentrer sur les huit dernières courses de la saison ; avec Daniel [Ricciardo] et Lando [Norris], nous voulons terminer cette saison sur une bonne bagarre avec les Alpines, puis nous nous concentrerons sur l’année prochaine. »

Piastri a signé un contrat pluriannuel avec McLaren et lorsqu’on demande à Seidl pour quelle raison l’équipe britannique s’est engagée pour plusieurs années, l’Allemand a répondu : « Comme je l’ai déjà dit, nous voulions l’avoir à bord, il voulait être avec nous, donc nous étions très, très heureux et  jusqu’à présent, nous avons appris à le connaître, nous sommes absolument convaincus de son talent et de son potentiel également. »

« Et Oscar aussi… il est jeune et plein d’énergie, il a aussi la bonne dose de confiance en lui, mais en même temps il est très humble et il est conscient de l’ampleur du défi pour lui l’année prochaine. Nous sommes une équipe qui a montré dans le passé que nous pouvons très bien gérer les jeunes gars qui arrivent dans le sport et donc j’ai hâte de commencer avec lui l’année prochaine. »

Oscar Piastri va désormais débuter son travail avec McLaren avec une forte présence sur les circuits d’ici la fin de l’année, tandis que l’Australien pourrait débuter en piste lors des tests d’Abou Dhabi après la dernière course de la saison en novembre.

4 Comments

  1. Ils pensent qu’en changeant de pilote cela rendra la voiture meilleure et ameliorera la stratégie qui n’a rien à envier à celle de Binoto. Ils sont mauvais à SPA seulement a cause du virage N1 d’après A.S.lol Vu le niveau de la voiture Piastri va peut etre regreter Alpine même si cela est moins prestigieux que MC Laren. Heureusement pour eux que les journalistes se focalisent sur les déboires du cheval cabré et de Mercedes sinon …..?.

    • Pourquoi? Alpine c est planté son contrat n était plus valable pour une raison non encore précisée donc il était libre de signer ailleurs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.