McLaren reviendra « à l’essentiel » en 2019

21 décembre 2018

McLaren n’a pas connu le succès espéré en 2018, et ce, malgré l’arrivée du moteur Renault à l’arrière de la monoplace de Woking.

Sixième au championnat du monde en 2018, l’équipe britannique n’est toujours pas au rendez-vous, alors que la fin du partenariat avec le motoriste japonais Honda devait faire en sorte d’aider l’équipe à redorer son blason.

Pour 2019, le PDG de McLaren veut « revenir à l’essentiel » avec sa monoplace, afin de s’assurer de ne pas reproduire les erreurs commises jusqu’à présent.

« 2018 a été une année difficile, mais nous avons apporté beaucoup de changements. Nous avons beaucoup appris, nous comprenons les erreurs que nous avons commises et nous avons travaillé dur pour nous assurer de ne pas les reproduire. » explique Zak Brown, le PDG de McLaren.

« Nous avons terminé sixième du championnat, donc sur le papier, c’était un pas en avant par rapport à 2017, mais ce n’était certainement pas une saison du calibre auquel s’attendent tous les membres de McLaren ou de nos fans. »

« Nous comprenons bien ce que nous devons faire pour améliorer notre voiture de course, les changements que nous avons apportés au cours des cinq ou six derniers mois, tant au niveau de notre structure que de notre leadership, sont déjà en jeu et commencent à prendre effet. »

« Nous devons revenir à l’essentiel, revenir à une voiture plus solide l’année prochaine et poursuivre le processus de reconstruction pour nous permettre de remporter des courses. 2019 devrait être un autre pas en avant dans cette direction. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.