Les caractéristiques du tracé de Djeddah ont aidé McLaren

Daniel Ricciardo pense que les performances de la McLaren MCL36 dépendront essentiellement du type de piste visitée cette saison, tout en espérant que le GP de Bahreïn a été la pire course pour son équipe.

Lors de l’ouverture de la saison à Bahreïn, l’équipe McLaren n’a marqué aucun point avec Daniel Ricciardo quatorzième et Lando Norris quinzième à l’arrivée de la première épreuve de la saison 2022. Le week-end dernier à Djeddah, les performances de la MCL36 semblaient meilleures qu’à Bahreïn, ce qui a permis à Lando Norris de terminer la course dans les points à la septième place, alors que son coéquipier Daniel Ricciardo a dû abandonner sur problème mécanique.

Malgré son abandon, Ricciardo constate que McLaren a fait un pas en avant par rapport au Grand Prix de Bahreïn et estime que les performances de la MCL36 vont très certainement varier en fonction des tracés visités cette saison, mais l’introduction de plusieurs mises à jour tout au long de l’année devrait permettre à l’équipe de Woking de revenir dans le match à l’avant du peloton.

« Je pense que les caractéristiques de ce circuit [Djeddah] nous ont certainement aidé, et je pense que nous deux [avec Norris], bien que n’ayons pas mis le feu à la feuille des temps, nous avions un peu plus confiance dans la voiture dès les EL1. » a déclaré l’Australien.

« Nous avons fait quelques petites améliorations depuis Bahreïn, mais il est difficile de faire un gros gain en seulement sept jours. Nous avons également l’espoir de pouvoir arriver sur quelques circuits qui rendront la voiture un peu plus vivante et nous espèrons que Bahreïn a été le pire pour nous. Avec le temps, nous aurons des mises à jour, nous améliorerons la voiture. Mais pour l’instant, tout cela dépendra des circuits. »

Après la deuxième manche de l’année, l’équipe McLaren occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec six points marqués.

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 619
Ferrari Ferrari 454
MercedesMercedes387
AlpineRenault 143
McLaren Mercedes130
Alfa Romeo Ferrari 52
Aston Martin Mercedes45
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC34
Williams Mercedes8

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.