L’Australien Daniel Ricciardo a indiqué que son tout premier roulage au volant de la McLaren MCL35M équipée d’un moteur Mercedes s’est « très bien passé » ce mardi sur le tracé humide de Silverstone.
Pour le baptême de piste de la MCL35M, l’équipe McLaren a dû affronter des conditions climatiques typiquement britannique avec de belles averses en matinée et des températures hivernales.
Bien que le programme de la journée a été quelque peu perturbé, cela n’aura pas empêché les deux pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo de rouler pour la première fois au volant de leur monoplace 2021.
Interrogé à la fin de sa journée pour savoir si son premier contact avec sa nouvelle machine s’était bien passé, Ricciardo s’est montré très positif.
« Je pense que McLaren commence la nouvelle saison du bon pied avec la mise à feu qui s’est déroulée un jour plus tôt que prévu. » explique Ricciardo.
« Et le premier jour sur piste, tout s’est bien passé. Je pense qu’on ne peut pas en demander trop à ce moment de la saison. Tout se déroule comme on l’espérait, donc pour le moment tout va bien. »
« Il s’agit simplement de se sentir à l’aise et d’être familier avec toute l’équipe. Nous essayons d’envisager des scénarios auxquels nous serions confrontés lors d’un week-end de course. »
« Évidemment, il n’y a aucune atmosphère autour de nous pour le moment, mais nous pouvons certainement essayer de la reproduire et nous mettre un peu de pression. »
« L’objectif est d’arriver le dimanche après-midi [au Grand Prix de Bahreïn], d’être sur la grille et de ne pas paniquer. »
La prochaine fois que la McLaren MCL35M sera en piste, ce sera à Bahreïn pour les essais hivernaux du 12 au 14 mars.
bONNE CHANCE A L EQUIPE AINSI QUE RICARDO QUE J AIME BIEN