Le PDG de McLaren, Zak Brown, a révélé que son équipe est en retard sur le développement de ses infrastructures, ce qui pourrait avoir des conséquences directes sur les performances de l’équipe en 2022.
A la veille de la nouvelle ère de la Formule 1 avec l’introduction de nouvelles règles techniques, le PDG de McLaren estime qu’un tel changement arrive peut-être un peu trop tôt pour que son équipe puisse saisir l’opportunité pour devenir un sérieux prétendant au championnat du monde, notamment parce que les travaux de construction de la nouvelle soufflerie ont pris du retard.
Lorsqu’on lui demande s’il pense que son équipe pourra se battre pour le titre mondial cette année, Brown a répondu : « Je ne pense pas [que le championnat soit un objectif réaliste en 2022]. » a déclaré le PDG de McLaren à Racer.
« En ce qui concerne un prétendant au titre, nous sommes encore en train de rattraper notre retard sur notre infrastructure, et plus précisément sur notre soufflerie. C’est un élément tellement critique du développement de la voiture que nous y sommes obligés. C’est comme ça, nous allons faire du mieux qu’on peut, mais nous avons pris pas mal de retard sur nos infrastructures. »
« Alors, pouvons-nous gagner une course ? Nous en avons remporté une l’année dernière de manière convaincante, presque deux. Je ne veux pas me lancer dans les prédictions, je ne veux pas faire ce qu’Aston Martin a fait et dire : « Vous n’avez encore rien vu » et puis ils ont fait l’inverse ! Notre objectif est d’être plus compétitifs que nous ne l’étions l’an dernier, c’est notre objectif. » insiste Brown.
L’équipe McLaren présentera sa monoplace pour la saison 2022 le 11 février prochain lors d’un événement retransmis en direct depuis son quartier général de Woking au Royaume-Uni.
Bonjour Adrien, effectivement il s’agissait d’une petite coquille dans l’article. McLaren présentera bien sa monoplace le 11 février à Woking. Merci.
c’est le 11 février je crois et non pas le 17