Le patron de l’équipe McLaren, l’Américain Zak Brown, a déclaré que deux nouveaux sponsors seraient annoncés un peu plus tard ce mois-ci.
McLaren peine depuis plusieurs années à attirer des gros sponsors, notamment parce que la compétitivité, et donc l’exposition médiatique positive, est en chute libre depuis 2015.
L’an dernier, McLaren a réussi tout de même à signer cinq commanditaires, alors que les performances de la MCL33 n’étaient pas au rendez-vous, bien que meilleures que les années précédentes.
Zak Brown explique que la conjoncture actuelle dans le monde fait que les entreprises sont de plus en plus frileuses pour investir de grosses sommes d’argent en sponsoring.
« C’est plus difficile que jamais, les entreprises sont un peu nerveuses à l’idée d’investir à long terme car elles ne savent pas ce qu’il va se passer et ce que cela pourrait signifier. » a déclaré Zak Brown.
« Nous avons eu la chance d’avoir cinq nouveaux partenaires l’année dernière, et nous en annoncerons au moins deux autres ce mois-ci que nous avons récemment signé, nous progressons donc bien. »
« Cela ne va certainement pas s’arrêter, mais cela a ralenti, et une partie de la folie qui règne dans le monde n’aide en rien. »