L’écurie McLaren s’attend à participer à des qualifications très disputées ce samedi dans les rues étroites de la principauté de Monaco.
Lors de la première journée d’essais à Monaco, McLaren les deux pilotes McLaren ont terminé aux douzième et treizième places à l’issue des EL2, alors que Carlos Sainz a été privé de roulage en EL1 en raison d’un problème sur le pack batteries de sa monoplace.
Après cette première journée, James Key, le directeur technique de l’écurie britannique, s’attend à ce que le peloton soit incroyablement groupé pour les qualifications ce samedi.
« Nous avons testé de nouvelles pièces sur les deux voitures [lors des essais libres jeudi], mais malheureusement, pour Carlos il y a eu un problème lié au groupe propulseur lors des libres 1, ce qui l’a empêché de rouler. » explique James Key, le nouveau directeur technique de McLaren.
« Pour Lando, c’était la première fois pour lui ici au volant d’une Formule 1, et il s’est très bien intégré. Un bon travail entre les deux sessions d’essais nous a permis d’atteindre un meilleur équilibre entre les deux voitures pour les EL2, mais Lando a subi des dégâts à cause des vibreurs »
« Je pense qu’atteindre la Q3 [en qualifications] risque d’être extrêmement serré, il y aura quelques dixièmes ou quelques centièmes. »