L’équipe McLaren s’attend à rencontrer des défis différents de ceux rencontrés au cours des deux premières courses de l’année ce week-end à Shanghai.
L’écurie britannique n’a marqué que huit points lors des deux premières courses, tous inscrits par le jeune pilote Lando Norris lors du dernier Grand Prix à Bahreïn durant lequel il a franchi la ligne d’arrivée à la sixième position.
Mais après un circuit urbain à Melbourne et une course de nuit à Bahreïn, McLaren s’attend à à rencontrer d’autres défis à Shanghai, sur une piste très technique et où le châssis est soumis à rude épreuve.
« Le Grand Prix de Chine va poser à nouveau un nouveau défi à notre MCL34. La nature du circuit urbain en Australie et la course de nuit à Bahreïn ont bien fonctionné pour nous, mais le circuit international de Shanghai a des caractéristiques très différentes de ces pistes précédentes, ce qui pourrait changer à nouveau l’équilibre concurrentiel entre les équipes. » explique Gil De Ferran, directeur sportif chez McLaren.
« Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de changement dans nos efforts pour la Chine, où nous allons maximiser chaque jour du week-end, ce qui, espérons-le, nous aidera à faire un pas en avant dans la performance. »
« Nous devrons aussi veiller à performer le samedi pour nous donner la meilleure chance pour le dimanche. »
« Nous allons également célébrer la 1000e course de la F1 à Shanghai, ce qui prouve la longévité de notre sport. McLaren est fière d’avoir participé à 85% de ces courses et de faire partie de cette histoire. En route pour la 1000e. »