McLaren s’attend à souffrir à Shanghai, mais voit des opportunités

La McLaren MCL38 pilotée par Lando Norris

Le Team Principal de McLaren, Andrea Stella, pense que le tracé de Shanghai n’est certainement pas le plus adapté à la MCL38 cette année et s’attend donc à voir son équipe en difficulté ce week-end au Grand Prix de Chine.

Alors que la Formule 1 revient ce week-end à Shanghai pour la première fois depuis 2019, toutes les équipes de la grille seront logées à la même enseigne avec très peu – voire aucune – de données pertinentes pour cette cinquième manche de la saison 2024.

Du côté de chez McLaren, Andrea Stella estime pour sa part que la configuration du tracé de Shanghai n’est certainement pas la plus adaptée à la MCL38, cependant, l’Italien pense que le manque de données pour toutes les équipes pourrait tout de même présenter des opportunités.

« De tous les circuits sur lesquels nous avons couru jusqu’à présent cette année, il semblerait que le circuit international de Shanghai ne soit peut-être pas le mieux adapté à notre voiture. » confie Stella à la veille du Grand Prix de Chine.

« Mais nous pourrions être confrontés à une météo imprévisible. Le manque de données pour toutes les équipes pourrait également présenter des opportunités et des défis. »

« Ce week-end aura lieu aussi notre premier événement Sprint pour 2024 et bien que cela puisse offrir plus de chances de marquer des points, cela ajoute également le défi de devoir maximiser nos efforts lors de la première séance d’essais pour collecter autant de données que possible avant la course, en particulier sur un circuit sur lequel nous n’avons pas couru depuis cinq ans. »

« Nous travaillerons dur pour nous assurer que nous sommes bien préparés et en mesure de capitaliser là où les opportunités se présentent. »

Avant le Grand Prix de Chine, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 69 points inscrits depuis le début de l’année, soit 51 de moins que la Scuderia Ferrari. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.