carlos sainz mclaren f1

McLaren se compare aux meilleures équipes, pas au milieu de grille

Carlos Sainz insiste sur le fait que McLaren ne compare pas ses performances à celles des équipes du milieu de grille, mais plutôt à celles des plus grosses équipes.

Dans le but de s’améliorer en termes de performance, l’écurie McLaren ne souhaite pas se comparer aux équipes du milieu de grille, mais préfère plutôt prendre une référence telle que Mercedes ou encore Ferrari.

A Bakou, McLaren est devenue la quatrième force de la grille en réussissant à placer ses deux pilotes dans le top dix à l’arrivée de la quatrième manche de l’année, ce qui est un premier pas dans la bonne direction pour l’écurie britannique. Mais pour continuer à progresser, il faudra des gains significatifs sur tous les fronts insiste Carlos Sainz.

« Dans presque tous les domaines, je pense que nous devons nous améliorer. » explique le pilote McLaren.

« Parce que nous regardons Mercedes, nous voyons où ils se trouvent. Nous examinons aussi Ferrari, et quand nous regardons les données, nous pouvons voir que chaque partie de la voiture doit être améliorée. »

« Si nous nous comparons au milieu de la grille, il ne nous reste plus qu’à nous améliorer dans de petits domaines. Mais nous ne nous comparons pas à cela [au milieu de la grille]. Nous nous comparons à une voiture qui est une seconde plus rapide que nous, et c’est l’objectif : Nous améliorer dans tous les domaines. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sergio perez racing point

Sergio Perez encouragé par les progrès de Racing Point

charles leclerc monaco

Jusque là, les consignes de Ferrari ont été « acceptables » pour Leclerc