McLaren : Vettel sera un adversaire coriace pour nous

20 mars 2021
1

Le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, ne se fait aucun souci pour son compatriote Sebastian Vettel, qui a connu des essais hivernaux compliqués avec sa nouvelle équipe Aston Martin.

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a rejoint l’équipe Aston Martin cette saison après six années passées chez Ferrari, mais ses premiers essais officiels avec sa nouvelle écurie se sont plutôt mal passés à Bahreïn, puisque le pilote allemand a connu divers problèmes mécaniques à chaque fois qu’il était derrière le volant de l’AMR21.

Au total donc, Vettel n’a pu parcourir qu’une centaine de tours au cours des trois journées d’essais qui se sont déroulés à Bahreïn cette année.

Mais malgré ce manque de roulage pour le pilote allemand, le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, dit que Sebastian Vettel pourra compter sur son expérience et sera bel et bien au rendez-vous dès les premières courses de la saison.

« Vous n’avez pas à vous sentir désolé pour Sebastian, parce qu’il est quadruple champion du monde et il est très expérimenté. » explique Seidl à la chaîne allemande RTL.

« Je pense qu’il peut supporter la malchance qu’il a eue grâce à son expérience. Je suppose qu’Aston Martin sera très, très compétitive avec Sebastian dès la première course et sera un adversaire coriace pour nous. »

Seidl voit son équipe dans une lutte acharnée pour la troisième place du championnat du monde des constructeurs en 2021, tout comme ce fut déjà le cas l’an dernier.

« Je pense que Red Bull et Mercedes répondront à la question tout de suite. Ce sera très proche. J’espère que nous pourrons nous battre pour la troisième place entre nous, Ferrari, Alpine, AlphaTauri et Aston Martin. »

« Il y aura également Alfa Romeo dans la lutte parce qu’ils semblent avoir fait du bon travail pendant l’hiver. Ce sera extrêmement serré et extrêmement excitant au milieu de peloton. »

Au terme des essais hivernaux, Sebastian Vettel pour sa part a admis qu’il lui manquait au moins une centaine de tours, mais qu’au final, rien ne sert de paniquer.

« Il y a dix ans de cela, j’aurais probablement paniqué, mais est-ce que paniquer maintenant m’aiderait ? Probablement pas. » a déclaré le pilote Aston Martin.

« Nous essayons simplement de faire nos choses et d’utiliser le temps dont nous disposons maintenant et pour moi c’était super utile. »

« Cela pourrait être mieux, mais cela pourrait aussi être pire. Je pense donc qu’il s’agit de rester calme, de faire les choses les unes après les autres, et d’avance quand il est temps de le faire. »

« La voiture semble prometteuse, même s’il reste encore beaucoup de choses auxquelles je dois m’habituer. C’est un nouvel environnement, avec des nouvelles personnes et une nouvelle façon de faire les choses. »

« J’ai besoin de m’adapter, d’apprendre, mais cela prend du temps et plus vous avez de temps, mieux c’est. La seule seule journée et demie en test que nous avons est cruciale mais…il est tout à fait normal que cela prenne plus d’un jour et demi pour trouver le rythme et tout le reste . »

1 Comment

  1. Je vois beaucoup de team citer Alfa Roméo comme possible concurent pour être le meilleur des autres. Ont ils fait de si bon essaie hivernaux que sa ? Je n’ai pas suivi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.